La rançon – L’apprenti d’Araluen, T7


Les mondes imaginaires d’Aymeline
Lecture commune avec Scor13

.

l'apprentid'araluen7La rançon
L’apprenti d’Araluen, Tome VII
John Flanagan

.
Dans le fief de Montrouge, le Maître Rôdeur Halt célèbre son mariage avec Dame Pauline, Messagère du royaume. La fête est grandiose, le roi d’Araluen avec sa fille la princesse Cassandra ont fait le déplacement.
Tous, battent la mesure et attendent de voir Halt ouvrir le bal avec sa dame. Des sourires moqueurs et impatients fleurissent sur les lèvres des garçons d’honneur… Will, Horace, Gilan… lorsque un page vient annoncer la visite de Svengal, le second d’Erak, l’Oberjal de Skandie.
Émissaire, il annonce une mauvaise nouvelle. Erak, pour sa dernière expédition le long des côtes de la mer de La Tranquilité, a été fait prisonnier par les Arridiens, dans le port d’Al Shabah. Une rançon est réclamée et seul le royaume d’Araluen peut l’honorer… L’amitié entre leurs deux pays est sincère et loyale.

Sans tarder, une délégation se prépare,« Comme au bon vieux temps… ». Halt, Will, Horace, Gilan, ainsi que Cassandra, digne représentante de son père qui mènera les négociations, tous partent sauver de sa captivité, le capitaine du drakkar le Loup des Vents.
De l’océan des Confins à la mer plus chaude qui borde Arrida, l’équipée présage de méchantes aventures… Le désert est une menace plus forte que les guerriers les plus féroces.

.
Avec Scor, nous reprenons avec plaisir nos lectures. Ce tome est le septième de la série et nous retrouvons tous les personnages.
Le Maître Rôdeur Halt, s’il a les cheveux grisonnants, a toujours beaucoup de vigueur. Il aurait bien aimé prendre sa retraite et passer son temps auprès de la femme qu’il aime depuis longtemps et qu’il vient d’épouser. Will, l’apprenti, effectue sa dernière année de formation. Il est la fierté de son maître qui le considère comme un fils. La retenue légendaire du Rôdeur s’est émoussée, et c’est avec le sourire que nous lisons ses confrontations avec Will. Will, quant à lui, prend conscience des changements qui s’opèrent. Il grandit et comprend que bientôt il devra être autonome. Responsable et excellent rôdeur, il l’est déjà, mais la tutelle bientôt ne sera plus.
L’auteur nous fait voyager dans des terres chaudes et rencontrer d’autres peuplades. L’humour est toujours présent, ainsi que
toutes les valeurs qui font fantasmer les jeunes ; chevalerie, voyages, honneur, courage, aventures, amitiés… monde imaginaire d’une belle fantasy. Nous commençons et terminons le livre avec le sourire.

A conseiller !

Billets chez Scor,

.eugene-delacroix- lion
Aquarelle de Delacroix, Lion du désert
.
.
.
.
.

16 réflexions au sujet de « La rançon – L’apprenti d’Araluen, T7 »

    • Tu as une bonne mémoire ! Ca fait longtemps que je l’avais laissée. Tu aurais pu confondre avec les « épouvanteux » ! Eux, ce sont les Rôdeurs. Bisou ♥

  1. Moi je ne fais aucune série, à part les Nicolas Le Floch et les Anne et Thomas Pitt. Je n’ai pas une super mémoire et dès que j’espace mes lectures, je ne sais plus où en sont les personnages… appelle-moi Dory (cf Nemo, le film de Disney)

    • Il faudrait que tu les aies tous sous la main et que tu les lises à la suite… Lorsque tes enfants seront grands, c’est une série à leur prendre. Note Miss Bianca !!!

  2. Je me pose deux minutes avant de dîner et de réattaquer pour la soirée. Effectivement l’attachement d’Halt pour Will est flagrant. Je suis ravie d’avoir retrouvé ces personnages à l’occasion de cette lecture commune avec toi. Pour ma part et pour rejoindre Bianca j’ai éprouvé la nécessité de relire tous les tomes avant d’aborder cette lecture car comme elle je suis sujette au manque de mémoire et je suis vite perdue. Le prochain tome sort au mois de Septembre. Ca laisse le temps de lire les tomes déjà sortis sans risque de s’y perdre. Bises et bonne soirée

  3. La Fantasy a le vent en poupe, on en voit de plus en plus dans les librairies.
    Par contre la mer de la Tranquillité , c’est un peu contradictoire je trouve…une mer trop tranquille est ennuyeuse…

    • Cette série jeunesse est très prenante ! Je découvre les livres de mes garçons et je me régale !
      Biz MTG…
      PS. L’eau, je l’aime très calme ! surtout quand je prends le bateau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s