Le jardin d’hiver

Nous l’avons attendue ! Depuis une semaine qu’on nous annonçait sa venue… Ma première réaction du matin était de tendre le bras de mon lit, le tirer le plus loin possible et, du bout des doigts, effleurer la tenture de la fenêtre pour la déplacer, l’entrouvrir et regarder le rebord de ma fenêtre… soulagement mêlé de déception… elle tardait à venir ! Mon hiver sans neige c’est comme… comme… une glace sans chantilly.
Et ce matin, elle était au rendez-vous.

.

jardin1bannjardin1

jardin2 jardin3 jardin4.

.

.

.

57 réflexions au sujet de « Le jardin d’hiver »

  1. Aaaah ! mais tu les as mises tes belles bottes ! 🙂 Ici c’est pareil, mais comme on peut faire à pied, pas d’excuses pour ne pas aller travailler demain. snif !

    • Je viens de regarder l’inspecteur Brodie ! Nous avons aimé… merci pour le tuyau !
      Mes belles bottes… Bonne semaine So et sois prudente sur les trottoirs.

  2. Quel beau tapis blanc et quelles jolies photos ! Ici la neige nous a oublié les enfants se lamentent de voir la neige à la télé ils aimeraient faire un joyeux bonhomme de neige et des batailles de boules de neige

  3. Le petit chaperon rouge prend des photos maintenant ?! Tout évolue… Ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls dans la neige. Tout ce blanc est apaisant. Très jolies photos.

    • Nathaliiiie !!! Vous avez certainement plus que notre épaisseur ! Bien contente de te lire…
      Je vous embrasse tous et vous souhaite une très belle année. A bientôt !

  4. C’est vrai que tout prend un petit côté féérique. Et regarder par la fenêtre est aussi magique que cheminer dans ce tapis mousseux. Bonnes balades 😉 et pense aux petits oiseaux les pauvres, ils ont besoin de graines 😉

    • Mes oiseaux j’en prends soins ! Beurre, graines, miettes… ils m’attendent tous les matins. Et si je tarde, ils tapent à la fenêtre. Mon rouge-gorge est dodu. J’aime à croire que c’est le même depuis 5 ans. Il est le premier à se servir.

  5. Hello Syl,
    La neige c’est beau dans un jardin ou sur des photos. En ville, c’est synonyme de galère, ça fait la mélasse en gris…
    A Lyon, juste une journée, ça suffit, le temps de faire de la marche à pied jusqu’en ville pour trouver un bus…
    Vivement que février soit passé 🙄
    Encore un petit peu de patience, le temps va si vite.
    Bonne semaine & bisous d’O.

    • Je n’ai pas vu passer l’hiver. Même si février reste à venir, je me projette déjà à la belle saison. Mais vivons l’instant présent… je ne suis pas pressée de vieillir !
      Bise

  6. Tes photos sont belles, on se croirait dans un film, je m’attends à voir surgir un fantôme coloré dans ce blanc immaculé.
    Je ne sais pas dans quelle région tu es, nous dans les Pyrénées, il y a des monceaux de neige en hauteur mais dans la plaine où j’habite, rien…
    Bises.

  7. Hier elle fondait déjà, aujourd’hui plus rien, je n’ai pas eu ma dose de chantilly cette année ! 😦 Le petit colombier sous la neige c’est ravissant et tu as des bottes flashy !!! Tout en rouge, c’est bô ! 🙂

    • Notre colombier c’est la cabane des garçons. On y est bien que l’été !
      Le temps s’est radouci, la neige fond rapidement ; tableau trop bref.
      Bise

    • Philisine… tu sais qui est à mes côtés en ce moment ? qui me regarde derrière ses lunettes de star… et oui ! j’ai mon petit playboy des plages !!! J’ai bien envie de le couvrir, lui tricoter un manteau… mais il est un peu exhibitionniste et il se plaît torse dépoitraillé !
      Merci pour la surprise ♥ et mon marque-page.
      J’ai donc installé mon admirateur près de mon écran.
      Bisou

  8. De belles photos, c’est magique et reposant, la neige ! S’il faut sortir, c’est un peu plus compliqué… Ici, elle nous tient compagnie depuis une bonne semaine : j’attends Noël ^^
    Bizz !

  9. Et bien ici très bizarrement pas de neige … je dis bizarre parce qu’en général on en a et les autres (Parisiens surtout) n’en ont pas…
    Je sors d’une semaine d’hivernage pour cause de grippe ! Bisous Syl; il est beau ton jardin d’hiver !

        • Il te faut le bras de Mister Hart pour ne pas tomber !
          Concernant les indésirables, ce n’est pas grave… maintenant tu sais qu’il faut que tu regardes au moins une fois par semaine ce coin perdu où je me réfugie bien malgré moi ! Je ne vois pas comment y remédier.

            • C’est peut-être une erreur de ma part au début lorsque je tâtonnais sur WP. Ca le fait parfois chez les copines… tu n’es pas la seule chez qui je passe par la porte de service.

    • Tu l’appréhendes et moi je suis contente lorsqu’elle vient vêtir mon jardin. Elle me rappelle de bons moments… lorsque mes garçons étaient petits…
      Bisous Manu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s