Tenue de soirée pour une bougie de fête

logocalendrier-de-lavent1

Dans le cadre de l’opération du Calendrier de l’Avent d’Eiluned, je propose d’habiller une bougie… pour soi ou pour offrir.

(Inspiration prise dans une boutique)

IMGP0772

Matériel :

Une bougie, du tulle, du fil et une aiguille, des galons, des strass, des perles, du tissu, du riz rond, de la ouate, un support en métal pour bougie.

Réalisation :

Passez le fil pour former une collerette de tulle… bandeau de 15 cm environ, que vous pliez dans sa longueur. Vous pouvez ajouter une autre épaisseur de tulle d’une autre couleur pour donner un effet dégradé.

IMGP0778

Confectionnez un petit coussin qui assurera l’assise de la bougie et dans lequel vous planterez le support en fer acheté dans une jardinerie, un fleuriste ou une autre boutique. Ouatez-le et mettez-y du riz rond ou de la semoule pour le plomber…
(Je vous conseille de coller le support pour une meilleure stabilité… intervient alors, un super outil… le pisto-colle !)

IMGP0786

Sur le tulle, cousez des perles, mettez un pompon, embellissez la bougie.

IMGP0805

IMGP0803

Avant de vous lancer dans ce bricolage, je tiens à vous préciser qu’il serait souhaitable que vous investissiez dans des bougies qui ne coulent pas. Plus onéreuses, certes, elles seront aussi moins dangereuses et moins salissantes. Toujours dans le souci d’un potentiel danger… je recommande d’aplanir un peu plus le tulle. Cousez donc des petits points invisibles ou cachés par des perles, des paillettes, en aplatissant le tulle sur le coussin.

.

.

.

.

20 réflexions au sujet de « Tenue de soirée pour une bougie de fête »

    • Tu feras attention pour le tulle… il ne faudrait pas que la flamme ou la cire le fasse prendre feu. Ce matin, j’ai mis des petits points invisibles pour aplatir le tulle. De plus, je vais préciser que cela serait mieux avec des bougies qui ne coulent pas. Elles sont plus chères mais c’est moins dangereux.
      J’ai hâte de voir ton travail !

  1. On dirait une petite ballerine en tutu cette bougie c’est adorable ! Si je suivais ton tuto, je n’oserais pas la faire bruler…
    J’utilise des petites bougies chauffe-plat que je mets dans mon photophore en verre venu de Suède… J’avais visité la verrerie à côté d’où j’habitais et si j’avais su, j’en aurais ramené plusieurs…

  2. Ha mais j’avais loupé ce billet ! J’avais vu des photos chez Eilu, rhooo ! Superbe, je n’ai que ce mot à la bouche et ça a l’air si simple quand tu en parles !! 😆 Rien que le coussin à faire pour mettre en dessous, ha non, j’admire ! L’association velours-tulle est réussie !

      • Non je n’ai pas de bons yeux, demain ça devrait aller mieux !!! Le tissu vert est bien en velours non ? Petits points avant bien sûr : combien de temps pour toi, que je multiplie par cinq pour moi ? 🙄 Biiises

        • Demain… on verra ton nouveau look ! Oui, tissu en velours gris anthracite. J’ai mis pour la faire près de 45 minutes car j’ai bataillé au début, j’avançais au hasard. Pour la deuxième, j’ai mis moins de temps. J’ai fait le coussin à la machine.
          Biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s