26 réflexions au sujet de « Plaid de saison »

    • Ici, nous avons du soleil mais l’air est froid. Ce matin, je suis allée photographier mes champignons sur la pelouse. Ils sont beaux !
      Bise Philisine…

    • Bonjour Keisha,
      Ce que j’aime dans la nature en ce moment, ce sont les arbustes à baies. J’en fais des bouquets et j’aime beaucoup les peindre lorsque je fais de la peinture « paysanne ». Je trouve qu’ils sont le gypsophile de l’automne. Tu verras, en bouquet elles tiennent longtemps et égaie la pièce par leurs tons vifs.
      A++

    • Nous sommes toujours dans le cadre de notre challenge. Cette semaine, c’est plus le côté steampunk du film que l’horreur d’un fantôme sans tête !
      Kiss

    • Merci Nahe. J’aime le temps qu’il fait en ce moment et je retrouve avec joie mes écharpes en laine et les bonnets. Les couleurs sont celles que j’aime… tons de vert, de roux, et d’or.
      Miam !

  1. Quel titre approprié ! Je n’ai plus de champignons comme les tiens, c’est passé ! Ils sont trognons ! Ce sont les « fleurs » du lierre (dernière image) ? Bizzare et original ! Ici les flamboieents sont terinés (ou presque), la pluie a tout balayé, snifff, ça sent bien le début d’hiver…

    • Oui, des baies de lierre. En bouquet, elles tiennent longtemps et sans eau. Bientôt, elles vont être noires. J’aime lorsqu’elles plombent les branches et qu’elles encadrent les deux côtés d’un vase.
      Ici, les feuilles sont balayées par le vent. La vigne vierge a perdu ses feuilles sur une façade, les branches commencent à se dénuder. Dehors, ça sent la cheminée. J’aime, c’est rassurant.
      Bise Aspho

  2. Monsieur la moustache m’a pris la tête tout le week-end avec des champignons qu’il avait acheté au marché. J’étais de corvée de nettoyage hier soir. Quel est le nom de la fleur de la 7eme photo ?

    • Je savais ! je savais qu’il existait Moustache et qu’il n’était pas un chat !!! Tu joues avec moi, ce n’est pas gentil !
      La 7ème photo est de la bruyère.
      Biz

  3. Quelles belles photos ! Je me déplace jusqu’au bois pas très loin de chez moi pour aller en faire, mais le temps trop humide de ce week-end m’en a empêché cette fois.

    • Ma bruyère vit mal dans ma cuisine ! elle sèche et éparpille ses fleurs.
      Les couleurs d’automne me font penser à un thé bien infusé avec des tons chauds, de l’or jusqu’au brun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s