.
Si douce sera la mort
Charlaine Harris
.
« La chaleur du Mississipi est étouffante, les insectes grouillent. Catherine Linton, vingt-trois ans, s’entraîne à tirer sur des cannettes devant une cabane. Elle est interrompue par une odeur pestilentielle. Une main dépasse de la porte, celle du cadavre ensanglanté d’une femme… L’infirmière de son père. Cette fois, le shérif de Lowfield la croira quand elle lui dira que ses parents ne sont pas morts accidentellement six mois plus tôt. La petite ville paisible où Catherine a grandi risque de devenir l’endroit où elle mourra si elle n’éclaircit pas les secrets qui pèse sur sa famille… »
J’avais choisi ce livre dans le cadre du mois Halloween, pour l’étape américaine. Je me suis fourvoyée royalement car il n’a rien « de méchant », « de sanglant » ou « d’ensorcelant ». Je souhaitais également l’inclure dans le challenge Polars et Thrillers, et piouf ! c’est pire ! Il me faudrait un challenge Potager et là… je pourrais l’inscrire dans la catégorie navet.
Que vous dire d’autre… tout est fade, même le beau Randall (qui a « les fesses plates »). C’est à croire que le soleil du sud, sur les bords du Mississippi, rend les personnages mous, si mous qu’ils n’ont plus envie de jouer dans le livre. L’ambiance est engourdie, on entend seulement les bruits des insectes volants… enfin presque…
On se doute du meurtrier très vite car l’auteur offre des indices trop criants, le début est trop long, la fin est expédiée en trois pages et comme au théâtre, tous se retrouvent pour la scène finale.
Je vous dirais bien un truc… je spoile d’accord ? C’est la seule chose intéressante. Donc, ci-après vous découvrirez pourquoi le meurtrier… assassine ses victimes à coups de batte de baseball… c’est parce qu’il est lépreux. Bouh ! Il ne veut pas que ça s’ébruite, alors il tue le médecin, l’infirmière… C’est le seul truc palpitant. Puis il y a aussi la main de Randall dans les cheveux de Catherine…
A éviter !
Des billets chez Séléna,
.
.
.
.
.
.
Merci Syl, de m’éviter de lire ce navet de compétition.
Kathy Reichs a écrit un roman qui parle du sujet que tu spoiles, si ce n’est que sa lecture m’avait beaucoup émue. Pas du tout la même chose, si tu veux, je t’en parlerai par messagerie interposée.
J’aime Kathy Reichs ! Il faudrait que je reprenne sa série du début. Oui… je veux bien que tu me parles de ce livre.
Eh bien, ça ne donne pas envie !! De toute façon, après le premier tome de La Communauté du Sud, l’un de mes pires souvenirs de lecture cette année – d’ailleurs ça m’apprendra à vouloir « lire comme tout le monde, après tout ça cartonne » – je n’aurais pas donné de seconde chance à cet auteur XD
Je ricane… Avec ma copine Sharon, on a tout lu de la Communauté. Si au début nous trouvions l’histoire nouvelle et sympa parce qu’elle nous faisait rire, les derniers tomes, eux, nous font pleurer !!! Tu dois te demander pourquoi alors nous continuons ? En fait, c’est devenu un challenge ! Nous nous surpassons !!!
Biz
Ah mais un mauvais livre en bonne compagnie peut devenir une lecture géniale 😉
Oui, tu as raison !
Coralie, je crois que chez toi je suis dans les indésirables !
Indésirable ? Meuh non 😉
Je l’ai peut être trop lu au 1er degré surtout !!
Indésirable sur ton blog car j’ai laissé un petit mot qui n’apparaît pas…
Roooh la nouille !!!! J’avais même pas vu qu’il y avait des « indésirables » (ce qui prouve combien je suis novice sur wordpress, no comment ! :X)
Je vais lire ça de suite 🙂
Rassure-toi, tu n’es pas la seule !
;o)) J’adore ton billet : les fesses plates… Passe une belle journée : la mienne commence avec le sourire, merci !
Oui hein ! Pourquoi elle lui a mis des fesses plates ? Elle aurait pu ne pas noter la géographie de cette anatomie. Là, elle se naufrage toute seule.
Tu auras compris Nahe… je les aime joufflues.
Bisou♥
Arf, bon, je passe mon tour !!!
Vaut mieux…
Lol ca ne m’etonne pas! Lis plutot Sookie Stackhouse, ca c’est bien et ca ira parfaitement dans l’ambiance Halloween et dans la categorie Thriller (desolee pas d’accents j’ecris sur le clavier anglais temporairement). Il y a des vampires, des loups-garous et plein de beaux mecs! C’est vraiment bien! Moi j’ai devore cette serie. Bises et bon challenge!
Je les ai lus les Sookie ! Si j’aimais bien au début, à la fin c’est du grand n’importe quoi ! Elle devrait écourter ses séries.
Bise et merci Missy
Rien ne vaut les fesses callypiges !!! Je suis morte de rire, je crois que je ne t’avais jamais entendu descendre un livre comme ça !!! Merci pour la rigolade de bon matin !!! 😀
Quand même pas Aspho ! Non, mais une belle cambrure comme un danseur de tango…
Tu sais que quand je n’aime pas un livre, je reste neutre et je laisse les lecteurs se faire leur opinion. Lorsque j’aime, je le crie… mais là, si je ne vous l’avez pas dit cela aurait été moche de ma part.
J’ai lu que c’était son premier livre. Ca se voit, l’écriture est vieillotte.
Biz
Ne te justifie pas, je sais l’importance que tu accordes à cette partie de l’anatomie masculine, inutile de tergiverser !!! 😆 Bises♥
Pas que là… les méninges aussi.
♥
Bon ben il me tentait, du coup, moins maintenant mdr mdr !!!
Bises !!!!
Mia, je suis désolée. J’ai lu quand même une critique sympathique à son égard mais je crois que nous avons mieux dans notre PAL !
Lol, c’est vrai que c’est pas génial comme livre, mais je l’ai trouvé sympa, sans prise de tête 😉
Ooooh ! j’aimerais te lire ! je viens.
J’ai trouvé Cat le Sphinx et Randall Fesses Plates mortellement ennuyeux !!!
Eh bien, ça ne donne pas envie !! apparemment c’est un gros navet, le sujet ne m’intéressait pas de toute façon…
Le sujet n’était pas nul pourtant. Il n’y avait point de vampire, cela aurait pu être un bon polar. Mais malgré les scènes de meurtre, c’était mou…
Nous avons des polars plus palpitant dans nos PAL… alors passons !
Zut alors !
Les fesses plates ? A-t-on idée franchement ? Il faut que je vérifie pour mes vampires persos.
Avoue Nunzi ! tu préfères toi aussi un bel arrière train !
Eh bien je viens de trouver ton avis.
Hum ce livre ferait passer la communauté du sud pour un chef d’oeuvre ? Incroyable… 😀
Mais, c’est vrai !!! La Communeauté, au début ça déménage, même dans les derniers tomes (piteux) il y a des passages où il y a de la castagne ! mais lui… c’est un électro plat. C’est son premier livre et ça se ressent.