Une tarte aux pommes généreuse


Pour le goûter du dimanche, pour contrer la pluie, le vent, l’automne qui s’installe, pour amuser nos papilles, pour interrompre une lecture qui nous captive… il faut bien une part de tarte aux pommes !

Elle est riche, goulue et parfumée… un réconfort.

La généreuse

 

Ingrédients :
– 1 pâte sablée ou brisée
– 7 pommes
– 1 briquette de crème fraîche
– 2 oeufs
– 2 poignées de noix décortiquées
– 2 poignées de cranberrys
– Sucre roux, cannelle

Préparation :
– Etalez la pâte faite ou achetée.
– Coupez en petits morceaux les pommes et jetez-les sur la pâte dans un joli désordre.
– Coupez en morceaux les cerneaux de noix, les mettre sur les pommes et ajoutez les cranberrys.
– Sucrez légèrement le dessus
– Dans une jatte, battre les oeufs et la crème. Ajoutez de la cannelle et du sucre suivant votre goût. Nappez de ce mélange la tarte.
– Four Th7, environ 30 à 45 minutes

Régalez-vous !
.


.
.
.
.
.
.

37 réflexions au sujet de « Une tarte aux pommes généreuse »

  1. houlalalaa !!!! Je trouve que son nom lui va trèèès bien !! En fin de repas, c’est peut-être un peu riche (faut dire qu’on fait de gros repas aussi !) mais pour un après-midi c’est parfait !

    • Tu peux prendre une petite part pour le dessert du déjeuner… il me faut ma gâterie au café ou au thé. Je sucre moins mes gâteaux qu’avant et je retrouve plus le goût des fruits, des ingrédients. Par contre, j’épice. J’ai voulu mettre du basilique et je n’ai pas osé. Si tu veux expérimenter la chose, tu me diras…

  2. Coucou Syl,
    C’est drôle, je ne goûte jamais, même le dimanche.
    Un dessert après un repas n’est jamais le bienvenu pour moi. Alors, pour finir sur du sucré, je choisis des gâteaux de cocktail, colorés et minus !
    Tu dois être un peu fatiguée toi aussi de ta journée RAT !
    Bon dimanche & bisous d’O.

    • Soène, j’ai bien pensé à toi hier ! Tu me disais que c’était éreintant d’être cheerleader, et tu as bien raison ! En plus on est collée à l’ordi et on est happée.
      Bise et bonne soirée

  3. J’en ai fait une samedi beaucoup moins généreuse, juste de la compote dessous et de la gelée de mûres-noix dessus !! Petite gourmande !! Tu vas te reposer aujourd’hui tu l’as bien mérité !!! 😀

  4. Voilà une belle tarte, je n’avais jamais vu l’idée de rajouter des noix et cranberries. Je pense faire un crumble bientôt, pour profiter de la saison des pommes.
    Au fait, j’ai répondu (enfin) à ton tag sunshine award. Bon dimanche Syl !

  5. Mais comment tu fais pour faire tout ça ???? J’espère que tu n’a pas fait de tache sur ton beau costume de Wonderwoman ! 😉 Je note cette recette, parfaite pour un dimanche pluvieux. Bisous

  6. Ahhh, elle a l’air à tuer… Je la mets vite fait dans mes tablettes, en plus je viens de recevoir une gros sachet de cranberries dans ma box « Gastronomiz ». Bon dimanche et gros bisous 🙂

  7. Miam je me mangerais bien un petit bout… Tu sais quoi ?!! Finalement j’ai continué le RAT aujourd’hui mais seulement en riquiqui… Et je lis très très lentement mais c’est quand même très bien !! Bisous

  8. whaouh, superbe ! tout sur les hanches !
    avec Jen, on a opté pour l »ananas, 18 tartelettes à faire ! on oublie les photos pour ton challenge, zut !
    passe un bon gouter de dimanche, donc, et bravo pour les encouragements aux RATées.
    biz

  9. Hm. je crois que je vais aller faire un tour du côté des fourneaux moi aussi! Ca a l’air méga bon et j’en connais plus d’un ici qui risque d’adorer cette recette. Merci du cadeau!!

  10. Oh oui ! Mais j’ai déjà plein de recettes de gâteaux à essayer sur Moustachu (oui, il fait un très bon cobaye) ! Je note, je note, quand l’hiver sera là, on savourera.

    • La cuisine totalitaire ? C’est une cuisine régime pour Wens ? Refile cette recette à ta moitié… il se fera un plaisir de te la confectionner. Ca fait longtemps qu’il ne m’a pas donné de bons petits plats à ajouter à mon challenge !
      Bonne soirée à vous deux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s