Challengite

En me baladant, j’ai découvert une page que vous connaissez peut-être…
http://mon-annuaire-litteraire.blogspot.fr/2010/07/challenges-et-defis-litteraires.html#comment-form
du blog de Catherine, Mon annuaire littéraire.

Le travail est incroyable ! Elle a rassemblé tous les challenges « littéraires » de la blogosphère, labeur qui m’incite à mettre à jour les challenges auxquels je participe. De plus, Miss San-Tooshy a émis le souhait de me les faire comptabiliser… je m’exécute en n’affichant seulement que les logos.
.














.

Ce qui nous fait un total de 49 challenges
.
.
.

.

 

58 réflexions au sujet de « Challengite »

  1. Mon dieu mon dieu, comme tu es courageuse …..
    J’ai beaucoup ralentie les challenges, j’essaie surtout de faire baisser ma PAL car je m’inscrivais souvent à des challenges et il me fallait acheter de nouveaux livres, je m’en sortais plus !!!
    Mais ils permettent souvent de faire de belles découvertes !!!
    Des bisous !!

    • Mia ma Guadeloupéenne ! J’ai 2 visites de la Guadeloupe, toi et une autre personne, que je vois dans mon tableau des statistiques.
      Je m’inscris dans les challenges pour faire baisser ma PAL. En principe, je n’achète pas, mais il faut préciser que j’ai du stock à la maison !
      Bise

  2. Nous en avons des communs mais je ne les ai pas recensés (ils sont notés dans un carnet au fur et à mesure), je ne dois pas être loin des 50 également, ça fait peur !!! 🙂 Bises

    • Oui mais… je suis certaine qu’il y a des challenges que nous avons terminés et que nous poursuivons de nos assiduités, bien au-delà de la catégorie proposée. Par contre, certains ne m’ont pas encore vue !

  3. Waouw ! 😯
    Il faudrait que je fasse le tri aussi et que je renote tout ça comme il faut sur mon blog…
    Ce qui est dingue, c’est que je pensais justement à ça hier soir, je me suis dit « tiens, il faudrait que je fasse des recherches pour voir s’il existe un recensement des challenges sur la blogo ! » mais évidemment j’avais déjà éteint mon pc ! 🙄
    En tout cas, tu as de quoi faire avec tous ces challenges, bon amusement et bonnes lectures !!! 😀

    • Ce n’est pas croyable, ce que l’on peut entasser dans le grenier de notre blog !!! Depuis un moment, je dis que je ne veux plus collectionner… ben voilà !
      Fais vite ton billet que je vienne rire chez toi…
      Biz

  4. Woaw 48 ô_Ô Que de logos ! Je crois que je ne m’en sortirais pas avec tout ça… J’admire. Tu as réussi tous ceux auxquels tu étais inscrite et qui se sont terminés, jusqu’à présent ?

    • Coucou Minou !
      Je n’ai pas mis les logos des challenges terminés. Il faudrait que je les compte aussi ceux-là ! Mes 48 ici présents sont en cours. Il y a des « ad vitam aeternam… » et des « datés dans le temps », dont le tien…
      Bise et bonne journée…

  5. Comme pour ton tag livresque, je remarque que les logos te ressemblent… Je me suis calmée sur les challenges, et j’essaie d’en terminer avant de faire un bilan et de m’autoriser à m’inscrire à d’autres ! (je fais pareil avec mes boites de thé en ce moment, sinon j’achète sans finir…
    Au fait, je me suis inscrite au match prime minister en te mettant comme marraine. J’ai choisi le roman de Toni Morrison, sans doute parce que je l’ai croisée au festival America ce soir… elle m’a regardée dans les yeux, c’était à la fois émouvant et intimidant.

    • Ah ! être remarquée, c’est vrai que c’est intimidant. Je voulais le prendre celui-là et j’ai hésité. J’ai pris le Rowling et le Claudel. Je suis déjà marraine (sans le vouloir) d’une blogueuse. Mais je suis contente d’être aussi la tienne. Miss Touloulou tu es ma filleule !
      Pour les boîtes à thé, tu es une collectionneuse ? Connais-tu « La boîte à thé » ?
      http://www.la-boite-a-the.com/store/Les-boites-a-the-illustrees?c=m
      J’ai déjà 2 boîtes de chez eux et j’ai repéré Mikoto, celle avec l’oiseau.
      Biz

      • ah non je ne connaissais pas ! Je ne suis pas collectionneuse mais comme j’adore ça, je peux en acheter tout le temps ! Et j’ai tendance souvent à faire ma flemmarde et prendre des sachets plutôt que le thé en vrac (parce que le mettre dans la boule, trop compliqué quoi… :D) du coup je ne bois pas mon thé en vrac, d’où ma tentative de self-control pour boire plus mon thé en vrac !
        Mais je vais regarder de plus près ces jolies boites…

      • Grrr mon com ne s’est pas enregistré à cause de ma connexion ! Je disais donc que je ne connaissais pas ce site, mais les boites japonaises avec les carpes koi sont vraiment belles !
        Non, si j’ai dit ça c’est parce que j’achète plein de thé, mais j’ai tendance à ne pas finir mes boites de thé en vrac parce que je suis feignante et que j’utilise plus facilement les sachets (tu comprends, retrouver la boule, ouvrir la boite, mettre le thé dans la boule et la refermer, c’est trop dur…) donc là je me suis ordonné de consommer mon thé en vrac !

        • Ton premier message était dans les indésirables ! Petit problème avec WordPress, ils sont très protecteurs !
          Pour le thé en vrac, c’est vrai que les boules sont agaçantes ! surtout pour enlever le thé et récurer avec ton doigt l’intérieur de la boule… il m’arrive de me couper… mais il existe des sachets comme les filtres à café, un peu chers mais pratiques. Il y a aussi, mon dernier achat, une petite passoire qui se met sur le rebord de ton mug. Ca c’est vraiment bien ! Sa hauteur doit être environ de 7 à 8cm. Je l’ai prise à Maison du Monde.
          J’adore la boîte carpes dans les tons de rouge. J’ai hésité avec une de celles que j’ai prise. J’ai celle qui a un air steampunk et l’autre avec les ombres des personnages.
          Bisou

  6. En ce moment, j’ai tendance à me détester de m’être inscrite à autant de challenges… dont certains (comme le Colette) pas honorés. J’ai un peu moins d’envie et je vais vraiment essayer de me discipliner et ne plus m’inscrire à tort et à travers…

    • Comme je le dis à tout le monde, ce n’est pas grave ! Certains challenges nous offrent le temps de les honorer. Mais pour la discipline tu as raison ! Il faut que je trouve de la rigueur… un petit concentré ne me ferait pas de mal.

    • Hé, je n’ai pas fait cela pour tenter. Je ne te dis pas pour mettre les vignettes des logos et les laisser en place ! Une véritable misère ! elles avaient la fâcheuse manie de circuler partout… très indisciplinées les images sur wordpress !

  7. Décidément, je suis une petite joueuse avec mes 3 pauvres challenges ! Heu, « challengite » ça fait combien au scrabble ? 😉
    Bisous

  8. Ben dis donc tu me bats largement… Tu m’étonnes que tu n’as pas envie de t’inscrire à un nouveau… Tu sais, si tu en abandonnes quelques uns en chemin personne ne t’en voudras :0) Mais quand même j’espère que tu ne vas pas toi non plus nous laissez tomber… Bisous

  9. Oh oh, tu as oublié que tu étais inscrite à mon challenge « XIXe siècle en France » 😉 Allez allez, 49 challenges ! Tu vas bien nous en trouvez un autre pour faire un chiffre rond ! ^_^

    • En ce moment, je ne planifie rien car mon rhume congestionne non seulement mes sinus, mais aussi mes neurones !
      Mais tu as raison, au stade où j’en suis, j’ai intérêt à me faire un petit organigramme de mes lectures.
      Bisou

    • Kenza, je viens de temps en temps te lire et admirer les magnifiques tableaux que tu sélectionnes. Parfois, je t’en emprunte, pour le plaisir d’avoir de belles images… La prochaine fois, je n’hésiterai pas à te laisser un petit commentaire.
      Pour les lectures, les idées ne manquent pas, c’est surtout le temps !
      A bientôt…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s