Des livres et un tag


.
Natiora
m’offre en ce jour, le tag sur…

Le livre…

.
.
…que tu as
particulièrement aimé ?

Si je dois choisir un livre depuis le tout début de ma carrière de lectrice, je répondrais « Jane Eyre » de Charlotte Brontë. Si j’actualisais l’aveu, je dirai… c’est très difficile !… je dirai  « Nord et Sud » d’Elizabeth Gaskell.
.


…qui ne t’a pas plu ?

Il faudrait que je continue ma lecture. Lorsque j’oublie un livre, ce n’est pas bon signe. N’ayant lu que la moitié du livre, je ne peux donner un avis définitivement négatif… le titre est… « La Rose Pourpre et le Lys » de Michel Faber.


… qui est dans ta PAL ?

Une question de folie ! Alors que je n’ai jamais pu comptabiliser ma
PAL ? Un livre, représentant syndical de la PAL, se dévoue… « La dame en blanc » de Wilkie Collins.

.
.

… qui est dans ta wish-list ?

Je veux celui-ci, mais il n’est pas encore sorti.
« Deux garçons bien sous tous rapports » de William Corlett
.
.
.
… auquel tu tiens ?

Ma série des Sherlock Holmes de Conan Doyle (incomplète), Editions Rencontre Lausanne (1967).
.
.

… que tu voudrais vendre ou troquer ?

Je garde tous mes livres, mais je suis prête à offrir le premier tome de « Happy Mariage » de Maki Enjoli.
.
.


… que tu n’as pas réussi à terminer ? 

Ils se disputent la vedette. Toujours au nombre de trois…
« Middlemarch » de George Elliot, « L’affaire Jane Eyre » de Jasper Fforde et « Jonathan Strange & Mr Norrell » de Susanna Clarke.
.
.

… dont tu n’as pas encore parlé sur ton blog ?

Lu il y a quelques mois et pas encore chroniqué. Bien sûr, il y en a d’autres, beaucoup trop, mais celui-ci est sur mon bureau. Un livre que j’ai beaucoup aimé.
.
.
.

.
.. que tu vas lire en lecture commune ?

Le deuxième tome de « L’héritier des pagans » d’Anne-Laure Morata. Une lecture commune dans le cadre du challenge d’Eliza.
.
.
.
.
.

Je ne romps pas la chaîne, je transmets ce tag à Nahe, Adalana, Asphodèle et Aymeline.

.
.

Photos extraites d’un blog pris sur Pinterest

.
.
.
.
.
.

 
42 réflexions au sujet de « Des livres et un tag »

  1. Elles sont belles les images que tu as choisies pour illustrer le tag 🙂 Moi non plus je n’ai pas accroché au Jasper Fforde, je me suis forcée à le finir car il était prévu pour le club de lecture, mais j’ai eu un mal de chien. Ta collection des Sherlock Holmes est sublime, ça en jette dans une biblio ! Merci d’avoir joué le jeu Syl 🙂 Bises

  2. belles photos ! bons choix de livres, si, si…(tu m’inquiètes sur le jasper >Fforde…)
    et ce tag est plus sympa que d’autres.
    Nord et sud, yeah, yeah ! (petit tour sur moi-même, saut de joie !)
    Quant à Happy marraige, comment diable t’es tu retrouvée avec ce manga ??? évidememnt que tu as un apriori négatif, je crois que c’est le pire que j’ai lu (et je me suis arrêtée au tome 1 !)
    biz dame syl…

  3. C’est incroyable la popularité de Jane Eyre et je suis aussi tombé dans la marmite (j’en parle bientôt) . Par contre qu’est ce que l’Affaire Jane eyre?? Vais me renseigner auprès de Somaja qui adore cet auteur.
    Bonne semaine Syl, bises.

    • Oui, il vaut mieux que tu demandes à Somaja ! C’est elle qui me l’a offert et c’est horrible, je n’arrive pas à le lire !!! Mais pour ses beaux yeux, je vais faire un effort.
      Bonne semaine à toi aussi

  4. « Nord et sud » m’attend et je pense que je vais aimer (enfin j’espère). Pas non plus aimé « Le rose pourpre et le lys ». Le tome 2 m’attend mais je ne me jette pas dessus. « La dame en blanc », j’ai adoré malgré une appréhension au début.
    Une édition pocket datant de 2000 de « deux garçons bien sous tous rapports » existe mais d’occas’. Je l’avait emprunté à ma soeur qui l’avait acheté en brocante. Ancienne version : http://livre.fnac.com/a859257/William-Corlett-Deux-garcons-bien-sous-tous-rapports
    Mr Norrell me tentait bien mais maintenant. J’ai pas aimé non plus Fforde. Et les deux derniers me sont inconnus.

    • Dépêche-toi de lire « Nord et Sud », je veux un billet sur ton blog !!!
      Pour Fforde, je m’aperçois que je ne suis pas la seule, ça me soulage ! Bonne semaine Miss

  5. Alors « la rose pourpre et le lys » ; mince il est dans ma PAL… D’autant plus qu’il vaut mieux qu’on accroche tout de suite, il fait quand même 1000 pages environ :0)
    Jonathan Strange et Mr Norrel me tentait aussi un moment mais j’ai lu quelques billets hésitants, donc comme c’est un pavé aussi je vais attendre pour l’instant, mais qui sais, j’aurais peût-être un jour l’occasion de le lire !! Bonne semaine Syl

    • 1000 pages, c’est l’intégrale. Moi, je suis dans le premier tome. Il va falloir que je le termine et puis peut-être vais-je plus aimer ! Les autres ont tout pour me plaire et je ne comprends pas… je suis hermétique ! Ils ne vont pas longtemps me résister ! Il faut persévérer.

  6. Ping : Le tag littéraire « Les facéties de Ceriat

  7. Tout le monde parle de « Jane Eyre », et je crois que je vais me laissée tentée. 😀 Ce tag est très bien, il permet une autre approche pour nous faire découvrir les livres. 😀

Laisser un commentaire

