The Thursday Next Challenge

.
.
.

Alice nous convie à lire les livres qui sont référencés dans la série Thursday Next.

Une belle liste prête à exaucer tous vos souhaits se tient à votre disposition sur la page de son challenge.

Ce défi est libre de toute contrainte et sans durée dans le temps.

Elle en est, j’en suis et vous ?

.
.
.
.
.
.
.
.

44 réflexions au sujet de « The Thursday Next Challenge »

  1. A la vue de la liste, je me suis dite qu’il en avait une bonne partie que tu avais déjà lue. Tu lis trop, c’est pas sain d’avoir la tête dans les livres ^-^. Moi je fais le challenge sans le faire puisque je suis en train de lire « la case de l’oncle Tom ».

    • On croirait entendre une grand-mère ! Puis, chère San-Tooshy, je t’informe que durant tout l’été je n’ai lu que 3 livres.
      « La case de l’oncle Tom », je le relirai avec grand plaisir. J’étais gamine lorsque je l’ai lu et je me souviens d’avoir eu les chocottes !!!
      Ici, temps du Berry, soleil et douceur. La grisaille d’hier s’est enfuit.
      Bonne journée… moi, ça va être scrabble !!!

  2. Mais je suis un peu une grand-mère. 3 livres ? Non je ne te crois ! Tu as résisté à l’appel du livre. Bon…tu as des vacances mouvementés alors ça peu se comprendre. J’accroche pas trop  » la case de l’oncle Tom » tout comme je n’avais pas accroché à  » la solitude du dr march » de Géraldine Brooke. Peut-être que ce sujet me touche un peu trop étant donné que je suis métis.

    • Dans ce sens, je comprends. J’ai lu ce livre, certainement dans une version abrégée, alors que je devais avoir 10-12 ans. Je pense bien que je suis passée à côté du sens véritable du livre.
      A revoir, car ce que tu me dis m’intrigues…

  3. Je viens de voir…c’est passionnant (tu sais que j’adore cette série !) mais j’en ai déjà lu ou parcouru pas mal et en ce moment ça tombe un peu mal. Mais je suivrai tes avancées dans ce délire littéraire. bises du soir (dis donc, elle avance bien ta reconstruction de maison ! 😉

    • J’en suis aussi pour le Gilmore ! Il faudrait que je recentre mes lectures.
      Bise Touloulou ! j’espère que cette rentrée se fait sous de bons hospices…

      • pas trop, enfin niveau lectures ! Je commence des livres sans les finir… Mais pour tout le reste, ça va, alors ce n’est pas si grave ! J’espère que la rentrée se passe bien pour toi également…

        • Oui, ça va.
          Tu commences des livres que tu ne termines pas ? Tu choisis mal tes histoires ou tu as la tête ailleurs ? Ca me le fait également après mes longues vacances d’été où je me déconnecte totalement de mes livres.
          Mais ça reprend avec le froid. On a envie de se blottir dans un fauteuil avec un livre. C’est doudou !
          Biz

    • Bonjour ! Tu as vu… nous migrons en masse !
      L’avantage avec ce challenge, c’est qu’il est varié et qu’il me fera relire des classiques.
      Bise Soukee et bienvenue ici !

    • hum… oui d’enthousiasme !!! un peu forcé. Je viens de déjeuner et j’ai la panse et les yeux lourds. L’enthousiasme, je te le servirai après la sieste…

    • Bonjour Catherine,
      Mignon : est pour moi quelque chose d’attrayant. Il est dit avec un sourire gourmand, dans ce cas de figure. De plus, tu le dis… petits, dodus, coloris pastels… tout à fait mignons ! et conformes à mes goût !
      Bon week-end…

  4. Dire que j’avais loupé ton nouveau chez toi. C’est ça de jouer les abonnés absents. Je me suis inscrite aussi, en espérant que ça va un petit peu me sortir de mon marasme ! Bises Syl, je pense bien à toi même si je ne suis pas très présente.

    • Je le sais que tu penses à nous ! Et j’arrive un peu à te suivre sur FB. Je ne suis pas trop présente aussi sur la blogo. Nous avons notre vie à organiser !
      Bisous Eilu…

    • C’est un échec pour moi les Fforde ! J’ai commencé, insisté et jamais lu. Le premier tome est une de mes résolutions tous les ans… le lire et dépasser les 50 pages !!!

  5. Mais non, c’est bon, je voulais juste être sûre que c’était bien de l’humour des deux côtés, il vaut mieux être sûre, hein ? Je t’offre des macarons virtuels, bien dodus et aux couleurs pastel comme tu les aimes. Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s