Le seigneur Sha, Tome II – Le livre des Etoiles

Lecture commune avec Nahe
Les Mondes Imaginaires d’Aymeline, Le nez dans les livres de George

.
.
Tome 1 – Qadehar le sorcier

le livre des etoiles 1Le Livre des Etoiles
Le Seigneur Sha – Tome 2
Erik L’Homme

.
Introduction du billet précédent :
Dans un cercle d’initiés, il est dit que la France compte quatre-vingt-dix-sept départements. Dans un temps très lointain, un morceau de terre de la côte nord-ouest s’est détaché et s’est éloigné dans l’océan. Du continent, cette parcelle reste secrète, un royaume ignoré et oublié qui devint le Pays d’Ys.
Sur cette île, deux portes donnent accès à deux mondes, le Certain et l’Incertain… Le premier est le monde que nous connaissons, le réel, le deuxième ouvre sur le fantastique avec des créatures venues des contes et des légendes.
Il arrive, mais c’est assez rare, que des personnes souhaitent habiter le Monde Certain. On les appelle alors des Renonçants. Puis d’autres qui franchissent la porte qui mène au Monde Incertain, on les nomme les Poursuivants. Ils font office de justiciers et essaient de maintenir un semblant d’ordre.

.
Guillemot de Troïl est revenu du Monde Incertain, auréolé de gloire.
Désormais, il partage son temps entre ses cours au collège et son apprentissage au monastère de Gifdu.
Comme il l’annonce dans sa correspondance à Ambre, les cinq amis se retrouveront bientôt pour les fêtes de Samain au début du mois de novembre.
Gontrand est élève à l’Académie de musique de Tranteval, Romaric est apprenti chevalier à l’Académie de Bromotul, Ambre et Coralie, les jumelles, vivent toujours chez leurs parents.

A présent, Guillemot connaît les vingt-quatre graphèmes, les termes qui donnent accès au Wyrd et bientôt, son maître Qadehar lui apprendra la sorcellerie. Cependant, si tout doit être fait dans les règles, la menace de l’Ombre accélère son éducation.
Le grand mage Charfalaq a décidé de combattre le démon et confie à Qadehar l’expédition dans le Monde Incertain.
Alors que Guillemot est laissé aux bons soins de Bertram, un jeune sorcier, un homme mystérieux, vêtu d’un manteau rouge, pénètre l’enceinte du monastère à sa recherche. L’intrusion est une agression et Guillemot tente de se cacher dans les sous-sols.

Cet homme est le Seigneur Sha. Après avoir confondu Sha avec l’Ombre, Guillemot apprend qu’il portait quatorze ans plus tôt, le nom de Yorwan. Le sorcier qui avait volé le Livre des Etoiles revient pour s’entretenir avec celui qu’il pense être son fils…

Ce deuxième volume de la trilogie répond à certaines questions et en provoque d’autres. Les évènements se succèdent rapidement… Qadehar est mis en cause dans l’échec de l’expédition. L’Ombre lance des mercenaires pour lui ramener Guillemot. Ambre est possédée par une force extérieure. Le Seigneur Sha se dévoile et laisse supposer de terribles conjectures… Le Monde Incertain sous l’emprise de l’Ombre bouillonne et met en danger le Pays d’Ys…
Nous retrouvons les cinq amis toujours unis et à eux, s’ajoutent Agathe et Bertram pour des aventures fantastiques et ébouriffantes.
L’auteur trempe sa plume dans différents encriers… humour, intrigue, sentiments, magie, amitié, équipées aventurières, bravoure, intelligence, forces du mal-forces du bien… et emporte le lecteur dans des mondes lointains et secrets.

Bientôt avec Nahe nous retrouverons le Livre des Etoiles pour son ultime épisode.
Une série à conseiller +++

Billets de Nahe : Tome 1Tome 2

.
korrigan-craneIllustration de Jean-Baptiste Monge
.
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Le seigneur Sha, Tome II – Le livre des Etoiles »

  1. Commentaires

    décidément il va falloir que je le lise 😀
    Commentaire n°1 posté par Aymeline le 07/03/2012 à 11h43

    Oui ! C’est un GRAND OUI !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/03/2012 à 21h58

    Je n’avais pas fait le rapprochement Troll-Korrigan mais tu as raison ^^
    Commentaire n°2 posté par Nahe le 07/03/2012 à 14h59

    Même furieuses, elles sont craquantes ces petites créatures ! ♥
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/03/2012 à 21h57

    Bouh ! Il va falloir que je m’y mette bientôt et ça me fait peur moi ces lectures ! Non mais tu te rends comptes ? : »apprendre la sorcellerie » ! J’espère que ce n’est pas de la magie noire ! (je sors)
    Commentaire n°3 posté par Asphodèle le 07/03/2012 à 20h08

    C’est mignon, on n’est pas dans les huttes des sorciers vaudous ! Bien sûr que cela te plairait !!! Déjà, tu vas lire la fille des ronces.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/03/2012 à 21h53

    Ah j’aime beaucoup cette trilogie que j’ai decouvert lorsque je n’etais encore qu’une adolescente. J’aimais bien le complement a la fin avec les signes de sorcellerie. C’etait un livre original que j’aurais sans-doute plaisir a relire, d’ailleurs je crois que je l’ai relu mais ma memoire flanche. En tout cas, c’etait bien. De bons souvenirs de college. Ca remonte a loin deja. Merci pour ces belles images, d’ailleurs en parlant d’images tes images en fin d’article sont toujours tres belles et originales.
    Commentaire n°4 posté par Missycornish le 08/03/2012 à 11h00

    Je ne me suis pas attardée sur les signes mais la prochaine fois, je le ferai. Je comprends ton engouement, vous avez eu de la chance d’avoir autant de lectures sympathiques durant votre jeunesse. C’est ce qui a donné le goût à mes fils pour la lecture. A mon époque, je n’avais pas grand chose.
    L’illustration est de Jean-Baptiste Monge. Il est un des illustrateurs que j’adore !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/03/2012 à 17h31

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s