Lecture commune avec Manu et Mia
.
Witchling
Les soeurs de la Lune – Tome 1
Yasmine Galenorn
Quatrième de couverture :
« Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens ! »
Je suis au regret d’informer mes copines de lecture que je n’ai pas apprécié cette histoire. Pourtant les conditions étaient idéales. J’avais soif de distraction et de légèreté, j’étais, enfin !, disponible après une semaine de non-lecture, j’étais confortablement installée à la cheminée et aucun parasite ne venait s’immiscer entre moi et le livre. Seul le crépitement du feu accompagnait mon imagination. J’étais, ce dimanche après-midi, « bon pied, bon oeil », et alimentée par des douceurs chocolatées qu’une tasse de thé à la rose anoblissait.
Alors… Le décès du bon géant Jocko, étranglé par un démon, ne m’a pas perturbée, ni la menace du très méchant et supposé responsable, l’Ombre Ailée (pouf ! les ombres ne me font plus peur depuis l’Epouvanteur !), ni l’arrivée du très séduisant Trillian, un Svartan aux dons indéniablement bouillonnants, ni Morio, un renard-garou aux yeux hypnotiseurs, ni la magie des Royaumes d’Outremonde et Souterrains, ni le trio des trois soeurs bien sympathiques, n’ont retenu mon attention de lectrice. L’attraction n’a pas fonctionné.
Je suis désolée, je ne poursuivrai pas la série et je lâche lamentablement Manu et Mia dans leur découverte. J’espère, toutefois, qu’elles auront la gentillesse de me raconter par mail la suite que l’auteur destine à ses trois fées.
A bientôt…
Les billets de Manu et Mia… qui en racontent bien plus que moi…
Commentaires
Je me suis encore pas laissé tenter par cette lecture et ton avis me donne pas plus envie que ça.
Commentaire n°1 posté par Lilou le 29/01/2012 à 18h01
Bonsoir Lilou, je t’invite à lire les billets de Mia et Manu qui ont aimé. Je n’ai pas été sensible à l’écriture, mais peut-être que ce genre de bouquin n’est pas fait pour moi, même si quelques fois certains me divertissent. Je vais lire bientôt le dernier d’Anita Blake et je vais me prendre les Anne Rice sur de bons conseils ! Biz
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/01/2012 à 18h19
ouille ouille je ne pense pas que je le lirai il ne me tente pas des masses. Avec les royaumes d’outremonde, il ne marche pas pour le challenge sur les mondes imaginaires ? histoire de rentabiliser ta lecture 😉
Commentaire n°2 posté par Aymeline le 29/01/2012 à 18h19
Aymeline, j’y ai songé mais je ne veux pas le mettre car je n’ai pas eu de plaisir. Je veux mettre dans ton challenge que des histoires que j’ai aimées. Je t’embrasse et viendrai tout à l’heure te lire, j’ai du temps ce soir…
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/01/2012 à 18h46
IL est dans ma PAL, je ne sais même plus pourquoi je l’avais acheté. Toujours pas lu et pas follement envie pour l’instant.
Commentaire n°3 posté par Sharon le 29/01/2012 à 18h38
J’aimerais connaître ton avis. Tu ne l’avais pas pris pour une LC organisée par notre Communauté (je ne me souviens plus de son nom ! Il y avait Belle de Nuit, Anne-Sophie…) ? Je saurai attendre… Bonne semaine Sharon♥
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/01/2012 à 18h49
B’jour poulette ! Bon ben zut alors …. Ah j’ai bien accroché mouaaa !!!
Mais je suis une mordue de ce style ! bon ben on va se programmer la suite avec Manu surement, j’ai très envie de poursuivre !! Bisouxxxxx
Commentaire n°4 posté par Mia le 29/01/2012 à 18h52
Et surtout vous me direz ce qui se passe… Je voudrais bien savoir si Camille reste avec son ex ou avec le renard et si Chase reste avec Delilah. Voilà, c’est tout ce qui m’intéresse ! Biz
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h49
ça donne pas de masses envie tout ça…
Commentaire n°5 posté par Anne Sophie le 29/01/2012 à 19h10
Anne-So… comment s’appelait notre communauté où je t’ai rencontrée la première fois ? Je ne me rappelle plus ! Il me semble que ce bouquin était en LC.
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h46
Ah ben dommage alors ! Moi, j’ai vraiment bien accroché à cette histoire et suis prête à poursuivre l’aventure avec Mia !
Commentaire n°6 posté par Manu le 29/01/2012 à 19h14
Heureusement, c’est bien plus sympathique ! Je me suis ennuyée et les gros mots m’agacent de plus en plus dans les livres. Je suis une vieille bique !
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h43
Ouf ! un de moins à lire ! ça ne me dit rien du tout. Continue comme ça, ma pal te remerciera. bisous
Commentaire n°7 posté par somaja.over-blog.com le 29/01/2012 à 19h21
Puis je ne vais même pas insister ! Comme tu dis, ouf !
Bonne semaine…
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h42
Moi rien que la couverture ne m’aurait pas tenté ! Hop je passe mon chemin.. 🙂
Commentaire n°8 posté par Cess le 29/01/2012 à 20h26
« Vous qui passez sans me voir
Sans même me dire bonsoir
Donnez-moi un peu d’espoir ce soir… »
Vous faites bien Mademoiselle de passer votre chemin, mais d’autres aiment ! Bisous
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h39
Je l’avais commencé, et pas fini je crois. Je n’ai pas accroché non plus et pourtant j’aime passionnément les trios !
Commentaire n°9 posté par Eiluned le 29/01/2012 à 21h58
Hum ! ne le dis pas tout fort… Blod risque de faire une jaunisse ! Notre trio me convient aussi !
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h37
Je n’avais pas aimé non plus…
Commentaire n°10 posté par Adalana le 29/01/2012 à 22h59
Ca me rassure un peu !
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h36
Dommage, tu étais pourtant proche de la perfection d’un dimanche avec un bon feu de cheminée, un canapé confortable et des douceurs chocolatées !! Bonne semaine Syl
Commentaire n°11 posté par l’or des chambres le 30/01/2012 à 09h10
Un peu comme ton billet d’hier, si bien écrit, si beau, si évocateur. Bisous
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/01/2012 à 09h34
Coucou Syl,
figures toi que cette série est dans ma PAL depuis…..quelques années (en fait j’ai deux ou trois tomes) et je n’ai jamais réussi à la commencer (ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant)
grosses bises
Commentaire n°12 posté par scor13 le 04/05/2012 à 20h05
Je n’ai pas accroché. Je ne sais pas pourquoi. Alors que Manu et Mia aiment. Ce n’était pas le bon moment ! Tu me diras ♥
Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 05/05/2012 à 11h32