Hex Hall, Le maléfice, Tome II

Lecture commune avec Cécile, lors de notre RAT
Défi de Mia, Challenge Sorcellerie littéraires d’Ellcrys et Anne-Sophie
Challenge Jeunesse de Mélo, Audrey et Hélène

.
.

Tome 1 – Hex Hall

Hex Hall
Le maléfice – Tome 2
Rachel Hawkin

.
.
Début de mon premier billet : L’objectif de notre centre est de protéger et d’instruire les jeunes fées, elfes, sorcières et sorciers, métamorphes qui ont pris le risque d’employer leurs facultés en public, mettant ainsi en péril toute la communauté des Prodigium.

.
Hex Hall, sur l’île de Graymalkin, est un « Poudlard », dans l’Etat de Géorgie, au sud des Etats-Unis. Construit en 1854, le manoir d’Hécate, est devenu un centre d’éducation surveillée pour ces jeunes blâmables. Tous ont commis une bêtise pouvant menacer ce monde de créatures surnaturelles et se retrouvent sanctionnés par le Conseil à y effectuer leur scolarité.

A Hécate, Sophie rencontre son père, président du Conseil. Spécialement venu de Londres, il vient chercher sa fille qui ne supporte plus d’être une sorcière-démon. Il souhaiterait la dissuader de subir « le rituel », un cérémonial annihilant ses pouvoirs, une opération difficile et dangereuse.

Les relations avec ce père étranger sont distantes et c’est avec l’accord de sa mère, que Sophie l’accompagne en Angleterre pour faire plus ample connaissance. Cal et Jenna l’escortent, donnant à ce voyage un côté rassurant et vacancier.
Leur départ de Hex Hall a soudain des accents nostalgiques, comme un adieu à l’enfance. Sur le pont du ferry, Cal et Sophie scrutent l’horizon, voyant l’Ile de Graymalkin disparaître, s’effacer.

L’oppression et les attentats perpétrés par le groupuscule l’Oeil de Dieu, font que le Conseil a été obligé de déménager de Londres. Sophie est conduite directement dans une vieille abbaye de la campagne anglaise. Perdue dans la verdure, la demeure s’expose dans toute sa grandeur. Bâtisse du XVIIIème siècle, l’abbaye Thorne a un passé dramatique.
Dès son arrivée, on lui présente les habitants des lieux. Parmi quelques adultes, deux jeunes gens de son âge l’accueillent. Virginia et Henri stupéfient Sophie. Elle qui croyait être la dernière descendante des démons, voit en eux des comparses.

Il est temps pour elle d’avoir des explications et c’est à son père de les lui procurer.
Dans une des pièces, un livre est précieusement enfermé dans un cube de verre. Ce grimoire appartenait à la famille Thorne, des sorciers qui pratiquaient la magie noire. Dans ces écrits, l’histoire d’Alice se raconte…

Les temps sont menaçants, Sophie doit craindre pour sa vie, apprend qu’elle est fiancée depuis fort longtemps, retrouve un personnage redoutable et découvre que des personnes fomentent une machination que l’on pourrait cataloguer de… démoniaque.

Deuxième volume avec Sophie and Co… et c’était vraiment très bien !!! J’ai lu ce livre en octobre et dans mes souvenirs, il me reste des vapeurs de midinette. Comment vous expliquer que mon coeur est partagé… D’un côté vous avez C… un jeune homme très sympathique, poli, beau, doux, avec des dons de guérisseur, puis de l’autre, nous avons A… au sourire ravageur, inquiétant, ennemi mortel des Prodigiums, implacable quiressemble à un ange déchu, même s’il porte la marque de l’Oeil de Dieu. Vous allez penser que cette histoire ne se résume qu’au symbole d’Abel et Caïn version romance… non, il y a plus… du mystère, des mensonges, de la félonie, une enquête, de l’aventure, des combats, des voyages inter-spaciaux, de l’amitié… le tout écrit dans un épisode palpitant.
Ce tome se termine avec de nombreuses interrogations dont une essentielle : Sophie retrouvera-t-elle les personnes qu’elle aime ?

J’ai lu ce livre avec Cécile. Je m’empresse de vous quitter pour aller lire son billet qui je suis sûre saura me divertir comme à son habitude…

D’autres billets chez Hérisson, Eiluned, Cécile, Radicale,



Peinture de Constable – Malvern Hall

.
.
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Hex Hall, Le maléfice, Tome II »

  1. Commentaires

    Ah la la, moi aussi mon coeur est partagé ! Je ne sais lequel je préfère… Au début du tome, je penchais pour C, et puis finalement A n’est pas si mauvais qu’on le croyait… Dur dur !!!!
    Commentaire n°1 posté par Eiluned le 11/11/2011 à 19h37

    C’est rigolo, car moi c’était toujours A sauf quand C se dévergonde en embrassant S. J’aime un peu la brusquerie.
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/11/2011 à 20h04

    Bon j’avoue qu’il est bien aussi de toute façon ;D J’attends le tome 3 aussi!J’ai ajouté ton lien 🙂
    Commentaire n°2 posté par herisson08 le 11/11/2011 à 19h45

    C’est sympa !
    J’aime bien les mauvais garçons entreprenants. J’avoue que lorsque C vole un baiser à S, c’est de suite plus… chaud.
    Bonne soirée
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/11/2011 à 20h01

    toujours pas lu le tome 1, je vais peut-être craquer pour le tome 2 au salon du livre jeunesse de Montreuil !!!
    Commentaire n°3 posté par George le 11/11/2011 à 20h50

    C’est une lecture sympa George. Tu peux les lire à la suite… en maudissant la fin du second qui te laissera en attente du troisième. Les personnages sont intéressants et l’histoire bien écrite.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/11/2011 à 20h54

    Mince, tu me donnes envie de cette série. Je ne sais pas pourquoi, j’ai tant envie de ce genre de lectures en ce moment ! Il faut que je me calme car sinon, je vais encore acheter plein de livres et ne pas en lire la moitié
    Commentaire n°4 posté par Manu le 11/11/2011 à 20h57

    Asphodèle vient de me dire que c’est la pleine lune. Ceci expliquant cela.
    Tu peux pour cette série, il y a de l’humour, de la castagne et de l’amouuur.
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/11/2011 à 21h00

    ah mais ton avis est bien plus divertissant que le mien ! D’autant que tu parles de l’histoire et des personnages ! 🙂
    Tout comme toi, j’ai aimé! Et tout comme toi, j’aime bien C et A, mais j’ai quand même ma préférence, donc mon coeur n’est pas si partagé que ça 😀
    Commentaire n°5 posté par Cess le 11/11/2011 à 21h22

    Ben moi aussi. Faudrait pas que nous soyons déçues ! Bisous et merci pour la LC.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 11/11/2011 à 21h28

    Je viens de terminer le tome 1, après un moment de déception au debit de ma lecture, j’ai finalement apprécié la fin de l’intrigue, je pense que je lirai la suite …
    Commentaire n°6 posté par nathalia le 15/11/2011 à 22h01

    J’ai eu un petit doute dans le premier tome, au début de ma lecture. Mais très vite, j’ai été emportée par Sophie dans son histoire… sans oublier Archer ! Dans le deuxième tome, j’espère que tu retrouveras l’ambiance du premier.
    A bientôt pour ta chronique Nathalia !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2011 à 07h47

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s