Le pacte de McKeltar

Voyage en Ecosse, c’est Kiltissime… Sur une idée de Lou et Cryssilda –   5ème billet

.
.
415t-8UfcBL._SS500_Le pacte de McKeltar
Karen Marie Moning

 .
« Des milliers d’années avant la naissance du Christ s’établit en Irlande une race connue sous le nom de Tuatha Dé Danaan, également appelée selon les époques le « Vrai peuple » ou « Peuple de la Faërie ».
Issus d’une brillante civilisation venue d’un autre monde, les Tuatha Dé Danaan éduquèrent dans l’esprit druidique quelques-uns des humains les plus prometteurs qu’ils rencontrèrent. Pendant une longue période, hommes et faës partagèrent la terre en paix. Hélas au fil du temps, des dissensions apparurent entre les deux races, et les Tuatha Dé Danaan décidèrent de se retirer.
Certaines légendes affirment qu’ils se taillèrent un royaume sous terre ou dans de lointaines montagnes enchantées. En fait, ils ne quittèrent jamais notre monde, mais s’établirent dans une autre dimension de l’espace et du temps, dont certains points du globe inaccessibles aux êtres humains constituent l’accès.
Après le départ des Tuatha Dé Danaan, les druides qu’ils avaient formés se divisèrent en factions adverses… Treize d’entre eux s’abandonnèrent corps et âmes aux forces du mal et vinrent, grâce aux pouvoirs fabuleux hérités de leurs maîtres, à détruire la Terre… »

Dans son duplex luxueux, Dageus McKeltar observe Manhattan. Il n’y a pas que l’océan qui le distance de sa terre natale, l’Ecosse, mais aussi cinq siècles et un anathème.
Pour sauver son frère jumeau, il a dû rompre le pacte qui liait sa famille au peuple de Tuatha Dé Danaan et venir s’exiler au XXIème siècle, loin de son clan. La souveraine Aoibheal voudra se venger… Ayant subi une malédiction, son esprit est habité par des démons, treize druides noirs qui servent l’obscurité, le mal. Au fil du temps, Dageus est contraint d’accepter cette mutation. D’homme de paix, son essence est aspirée vers la magie noire, une force bestiale et cruelle, qui dans peu de temps, le submergera et fera de lui, le membre le plus terrible de la secte druidique qui vénère Draghar.
Cherchant dans les vieux livres gaéliques une solution à sa damnation, il demande au près du Metropolitan Museum quelques ouvrages à étudier. Ceux qu’il ne peut examiner, il les emprunte incognito, grâce à un sortilège d’invisibilité, devenant ainsi le Fantôme Celte pour la police et les médias.

Chloé Zanders travaille pour le Met’ à la section « Collections d’art médiéval européen » et elle est furieuse. Son directeur lui demande d’apporter une copie vieille de cinq cents ans, du troisième livre de Manannan à un homme qui habite l’East Side. Ce livre de grande valeur, écrit en latin et en gaélique, ne devrait pas être confié à un quelconque béotien, mais en échange de ce prêt, l’inconnu a offert au musée un skean dhu du XVème siècle, un poignard couvert de pierreries, et une dague datant des croisades.
Chloé est émerveillée. Orpheline et élevée par son grand-père écossais, Evan MacGregor, elle est passionnée par les objets et la culture celtiques. Qui est ce mystérieux personnage qui peut se permettre de donner de telles antiquités ?

La rencontre des deux sera ardente… Dageus demandera à Chloé de l’aider dans sa quête et l’emmènera avec lui sur la terre de ses ancêtres, en Ecosse.
De la petite souris du Kansas et du félin dangereux qui ne peut retrouver son humanité que dans des contacts charnels, qui des deux mangera l’autre ?

Hum ! que vous dire ? J’aurais des taaaas d’extraits à vous dévoiler, et vous comprendriez mon sourire niais… Ce fut une lecture, heu… je cherche les mots… divertissante, rougissante… comment dit-on lorsqu’on a des bouffées de chaleur qui ne sont pas simplement dues à un début de ménopause ou aux premiers jours d’été… bouillonnante. (((Dageus porte du XXL))). Voilà… je pense que cette histoire aurait pu être plus passionnante si elle avait été mieux travaillée, plus étoffée, ou tout simplement, si j’avais lu les précédents tomes car cette série est en huit volumes (Voir le billet de Pimpi très complet et incitatif !). Je n’ai plus rien à vous dire d’autre car je n’ai trouvé qu’une partie de ce que j’ai ressenti à la lecture des « Fièvre », la série avec Mac et Barrons du même auteur (précisions pour celles qui ne les ont jamais lus)…
Bientôt, je dois lire la suite avec « La punition d’Adam Black ». Adam est un Faë qui lors du conseil réuni pour le procès de Dageus, s’était opposé à sa reine et avait défendu le jeune druide. Aoibheal n’a pas apprécié et la sanction est vite tombée… Adam est déchu et devient humain.

Passage pour le challenge Kiltissime :
« De la musique classique jouait en sourdine dans toutes les pièces – le Requiem de Mozart -, mais Katherine savait que les haut-parleurs cracheraient tout à l’heure du Nine Inch Nails quand son amant, en la plaquant de tout son corps contre le mur de verre du salon, se ruerait en elle jusqu’à la faire crier de plaisir. »

Voir le billet d’une Pimpi enthousiaste (Je comprends ! Je ne vous ai parlé que de Dageus, mais son frère Drustan est aussi… waouh !!!) qui est à l’origine de cette lecture et de la suivante… « ici »
Merci Miss Pimpi !!!

.
m001600_3h00133_p
Tableau de Gustave Doré, Paysage d’Ecosse
.
.
.
.

 

Une réflexion au sujet de « Le pacte de McKeltar »

  1. Commentaires
    Tu n’as pas lu celui qui précède ce livre, avec Drustan (je ne connais pas le titre en français)? Il est tout aussi bon!! J’ai adoré tous les livres, pour ma part! Les 7 de la série!! 🙂
    Commentaire n°1 posté par Pimpi le 29/06/2011 à 16h46

    Pimpi ! J’ai cherché partout chez toi tes billets et je ne les ai pas trouvés. Pourtant, c’est bien chez toi que j’avais noté ces titres ! Pour les livres précédents, non, je n’ai pas celui avec Drustan. Il me semble que seulement celui avec Dageus et Adam sont reédités. J’espère que le prochain sera meilleur, car celui-ci n’était pas top ! Bon, j’avoue avoir été très sensible au charme envoutant de Dageus et c’est le principal non ??? J’ai passé un moment assez agréable. J’aimerais bien avoir tes liens… Merci, biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/06/2011 à 17h04
    Ah ah ah! Le prochain est moins bon… enfin, c’est celui que j’ai le moins aimé, dans la série, en fait… Pourtant, j’aime beaucoup le personnage d’Adam, depuis le premier tome de la série!

    Voilà le lien vers mon billet : j’ai fait juste un seul billet sur toute la série !
    http://inbookswetrust.over-blog.com/article-the-highlander-series-karen-marie-moning-68444416.html

    C’est sûr que c’est de la romance très sexe et tout, pas de la littérature sérieuse du tout, mais je trouve que l’univers construit sur l’ensemble de la série est complexe et fascinant… et quand on a lu Fever, je la trouve vraiment excellente, cette série! Mais c’est mieux si on lit tout, of course….
    Commentaire n°2 posté par Pimpi le 29/06/2011 à 17h16

    Je te remercie. J’ai bien tout relu et tu expliques certaines choses que j’avais zappées. Pour le prochain, on verra, je le lirai peut-être la semaine prochaine…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/06/2011 à 17h52
    Bon en même temps, on sait à priori à quoi s’attendre en lisant cette série ! 🙂 Du sexe, et accessoirement une petite intrigue autour, non ? 🙂
    Moi ça me va, je tenterai, c’est sûr !
    Et puis j’aime KMM donc bon je ne vais pas bouder ce plaisir !
    Mais oui, je suis sûre qu’on ne retrouve pas ce qu’on aime tant dans Fever, mais en même temps, rien n’égal fever !!!
    Commentaire n°3 posté par Cess le 29/06/2011 à 17h43

    Bonjour la puce ! Il y a du potentiel dans cette série !!! Oui, oui, tu vas aimer…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/06/2011 à 17h50
    Trop envie de découvrir cette série du coup !
    Commentaire n°4 posté par vilvirt le 29/06/2011 à 19h49

    Coquine ! Tu lis XXL et tes yeux pétillent… Tu penseras à moi dans les premières pages… Tu as envie de t’éventer ! Bonne soirée.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 29/06/2011 à 20h16
    ça a l’air amusant, maintenant je ne suis pas sûre de vraiment aimer 🙂
    Commentaire n°5 posté par Lou le 29/06/2011 à 22h32

    Amusant, ça l’est (pas que ce soit comique, non, ce sont les ricanements bêtas que l’on peut émettre) ! Chaud, aussi ! Il faut se conditionner et lire la série « Fièvre » avant.. Ou commencer par le premier des « Highlander » (voir Pimpi).
    De temps en temps, cela fait du bien au moral !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/06/2011 à 08h25
    J’ai tellement aimé la série Fièvre! Je me garde celle-ci pour les vacances 🙂
    Commentaire n°6 posté par melodie le 30/06/2011 à 02h46

    Oh ! Il va y avoir du gloussement de midinette !!!
    Bonne lecture…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/06/2011 à 08h08
    AH AH AH ! C’est une lecture à avoir devant ses plants de tomates si j’ai bien compris et un bon ventilo à côté !! Moi qui aie des bouffées de chaleur, je vais faire ma provision d’huile essentielle de sauge (ya que ça qui me fait « détranspirer »… si je lis ce genre de livre un jour !! Tu m’as fait rire ! C’est Mister B. qui doit être ravi…
    Commentaire n°7 posté par Asphodèle le 30/06/2011 à 12h16

    Heu… disons qu’après je suis pleine d’énergie…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 30/06/2011 à 15h02
    Même pas encore finie la série « Fièvre » mais je pense en lire un tome ou deux cet été (j’attends avec impatience la parution du dernier tome en français, tu connais pas la date ???)
    Bises
    Commentaire n°8 posté par l’or des chambres le 01/07/2011 à 09h34

    Non ! J’espère, oh ! oui… que nous l’aurons à la fin de l’année !
    Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/07/2011 à 13h46
    Hmmmm… je cherche les liens avec Fever… moi et ma mémoire des noms. J’ai lu le premier de la série (billet heu… un jour… dur pour les billets le retour de vacancdes) et j’ai bien aimé… même si ce n’est pas Fever!
    Commentaire n°9 posté par Karine 🙂 le 04/07/2011 à 00h13

    Je vais continuer avec Adam… Pimpi est élogieuse sur ces highlanders ! On passe un agréable moment de détente. De temps en temps, j’en demande et ça fait du bien.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/07/2011 à 23h08
    Ce livre me donne beaucoup envie. Je le rajoute à ma wish-list 🙂
    Commentaire n°10 posté par Ida le 04/07/2011 à 07h49

    Tu ne sais pas la bombe ! J’espère que tu vas bien t’amuser…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 05/07/2011 à 16h57
    C’est marrant, on sent dans l’intrigue que c’est de la même auteure que Fever ! Mais je n’ai lu que Fièvre noire donc faudrait que je continue la série avant de lire celle-ci, même si elle est très tentante !
    Commentaire n°11 posté par Touloulou le 07/07/2011 à 10h08

    Les « Fièvre » sont plus que tentants !!! J’aime beaucoup cette série.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/07/2011 à 20h27

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s