Vacances bordelaises, 3

Le premier jour fut Bordeaux,
le deuxième fut pour la route des vins et l’entre-deux-mers,
pour ce troisième, nous allons à Saint-Emilion.

Album photos…

.

Bord 55Bord 62Bord 58Bord 59 Bord 60Bord 54Les boutiques, les rues, l’église, les fabriques de macarons

Bord 63Bord 64Bord 65

Bord 57

Bord 61

.

.

.

   


Une réflexion au sujet de « Vacances bordelaises, 3 »

  1. Lou13/05/2011 22:33
    C’est magnifique et donne vraiment envie ! j’ai envie d’aller depuis longtemps à Bordeaux et tes photos me font penser qu’il vaut mieux prendre une voiture pour profiter aussi des richesses de la région. Et la célèbre librairie Mollat, depuis le temps que j’aimerais y aller….!

    thelecturesetmacarons.over-blog.com14/05/2011 15:47
    Bonjour, La voiture est indispensable pour les extérieurs. Mais la ville est très agréable pour des piétons. Juste le plaisir de traîner, de bader les vitrines, de boire un petit
    apéro aux terrasses… c’est convivial, pas très reposant, mais charmant ! A programmer…

    DoRé10/05/2011 19:15
    Bien que je connaisse les lieux, parcourus ensemble, et les photos, que nous avons partagées, j’ai un plaisir étonnant à les redécouvrir sur la page du blog… tu as un oeil incroyable pour les
    assembler, les composer, les disposer… tu crées de véritables tableaux, et j’ai l’impression de tout voir pour la première fois.

    thelecturesetmacarons.over-blog.com10/05/2011 20:00
    Merci… Et là, je rougis comme mes futures tomates… Tu as dû reconnaître certaines de tes photos aussi ! Je t’embrasse.

    Cécile10/05/2011 09:56
    J’aime !!!! Ca donne trop envie !!!!!

    thelecturesetmacarons.over-blog.com10/05/2011 17:59
    Pour un petit séjour en amoureux…

    Touloulou08/05/2011 22:43
    Ah oui j’ai entendu parler de ce film (qui est tiré d’un livre d’ailleurs), j’aimerais bien le voir, surtout pour Marion Cotillard. Bonne semaine à toi aussi !

    thelecturesetmacarons.over-blog.com09/05/2011 09:22
    Moi c’est Russell !!! Il est très charmant… A bientôt !

    Touloulou08/05/2011 20:13
    Ca a l’air d’avoir été de chouettes vacances !
    Je garde un très bon souvenir de St Emilion et je trouve que les balades dans les vignobles ont un côté très relaxant (sans doute parce que tout le monde est à la mer !). As-tu vu le film Sideways ? Un homme décide de faire le tour des vignobles en Californie (et il lui arrive plein de trucs évidemment).
    Très jolies photos !

    thelecturesetmacarons.over-blog.com08/05/2011 20:59
    Tu l’as dit c’était chouette ! Non, je n’ai pas vu ce film, mais je vais me renseigner. Par contre j’ai vu un gentil film avec Russell Crowe « Une grande année ». Maison de maître,
    vignes, homme d’affaire peu scrupuleux, héritage, romance et Marion Cotillard. Charmant.
    Bonne semaine Touloulou…

    scor1306/05/2011 19:51
    juste magnifique. J’ai particulièrement apprécié la photo des macarons…et les cannelés…hum..No comment. Je sais je suis gourmande. En tout cas vous n’avez pas chômé. 3 jours intenses

    thelecturesetmacarons.over-blog.com07/05/2011 10:00
    Nous avons voulu rentabiliser ces trois jours d’évasion ! Biz

    Christine06/05/2011 16:52
    Une région que je connais bien, de merveilleuses ballades, une très belle architecture, un terroir fabuleux et ne parlons pas de la gastronomie !
    Toutes mes félicitations pour ces superbes photos

    thelecturesetmacarons.over-blog.com06/05/2011 17:22
    Bonjour Christine, Tu as reconnu mes photos alors ! Nous étions 4 lors de ce petit séjour et nous étions très peinés d’en repartir !

    Manu05/05/2011 21:29
    Comme Liliba, c’est un coin que je ne connais pas du tout. Mais tu donnes vraiment envie de le noter pour des prochaines vacances.

    thelecturesetmacarons.over-blog.com06/05/2011 09:16
    Bonjour, Prévoir un pied à terre en plein centre, pour visiter, découvrir, faire les petites rues piétonnes et les quartiers avec leur place, leur fontaine… et aller se reposer pour
    une petite sieste à l’hôtel.
    Pour info : Nous avons pris une chambre d’hôtes, « Chambre en ville », et c’était très bien. Au petit-déjeuner, nous avons eu du pain croustillant et des croissants tout frais avec des
    confitures je pense maison car j’ai eu un oreillon d’abricot sur ma tartine !
    Bonnes futures éventuelles vacances !!!

    somaja05/05/2011 17:47
    Très belles photos et merci pour ce petit voyage. Je vois que vous n’avez pas eu le temps de vous ennuyer ; 3 jours biens remplis ! Ils vont comment les pieds ?

    thelecturesetmacarons.over-blog.com06/05/2011 09:08
    Pieds ? Quels pieds ? Il me reste des moignons !

    l'or des chambres05/05/2011 14:04
    Je me ferais bien la visite à St Emilion moi (bon, sans le vin parce que je n’aime pas l’alcool… à part de temps en temps un petit verre de vin très très sucrée… mais avec les macarons
    hein…)
    Merci pour le voyage, bises

    thelecturesetmacarons.over-blog.com05/05/2011 14:54
    Macarons et cannelés ! Un petit Sauterne ou un Loupiac frais, sur une terrasse, le nez au soleil. Je trinque avec toi L’Or !

    Lilibook04/05/2011 22:23
    chouette ballade en photos !!

    thelecturesetmacarons.over-blog.com05/05/2011 07:44
    Merci Lilibook !

    Eiluned04/05/2011 22:08
    Merci de tous ces conseils ! C’est vrai que c’est la saison parfaite pour découvrir une région, avant le rush de la saison touristique ! Notre prochaine balade prévue : aller voir l’océan ou le
    bassin d’Arcachon selon ! Il y a tellement d’endroits à découvrir que ce n’est pas facile de choisir :p

    thelecturesetmacarons.over-blog.com05/05/2011 07:43
    Bonjour, Tu parles déjà comme une vraie bordelaise ! Le Bassin d’Arcachon… Dans notre virée, pour un week-end de Pâques, nous avons trouvé la campagne et ses villages désertés. On
    nous a dit que tout le monde était à Arcachon et ses environs ! Un peu plus bas de Bordeaux, si tu ne connais pas le pays Basque, tu as encore plus à découvrir. C’est superbe ! J’y suis allée
    l’été dernier. Petite veinarde ! Passe une bonne journée…

    Eiluned04/05/2011 20:23
    Ah c’est mon nouveau chez moi ! Tu es plus avancée que je ne le suis, on vient de déménager à Bordeaux, et à part la ville en elle même et Molat off course (mon nouveau paradis), je ne connais pas grand chose ! Du coup, tu me donnes des idées de futures balades !

    thelecturesetmacarons.over-blog.com04/05/2011 21:02
    Bonsoir Eiluned, Tu vas te régaler !!! Déjà, programme un déjeuner sur la terrasse du CAPC, comme je le conseille à Sandy. Après, tu iras jeter un coup d’œil à toutes les
    expositions. En ce moment la deuxième partie du Musée des Beaux-Arts est en travaux, mais l’autre aile regorge de merveilles. Il y a aussi le Musée des Arts Décoratifs que je n’ai pas vu. Tu
    arrives à la bonne saison, tout est lumineux, gai, vacancier. Les terrasses des cafés sont estivales avec des airs espagnols. Il y a beaucoup de formules « tapas ». Nous avons reçu un accueil chaleureux et sympathique partout. Il faut que tu fasses aussi la campagne et les vignobles, la route des vins. Tu as aussi la demeure de Montesquieu. J’espère que tu vas te
    plaire…
    Tu nous raconteras un peu !
    Si tu passes par Cadillac, où nous avons acheté un vin blanc délicieux, il y a un très bon restaurant. Je ne me rappelle plus du nom, mais il est en face d’un garage.
    Bises.

    sandy04/05/2011 18:43
    hiiihiiii !! J’adore la librairie Mollat ! Mon adresse préférée à Bordeaux ! Avec un p’tit resto japonais !

    thelecturesetmacarons.over-blog.com04/05/2011 19:16
    Bé té ! Quand j’ai mis les photos en ligne, j’ai pensé à ton premier message. Si tu retournes à Bordeaux, va manger sur la terrasse du CAPC, Entrepôt Lainé. C’est charmant, l’accueil
    aussi et on y mange très bien (moyenne du repas 20 euros).

    Liliba04/05/2011 18:27
    Une ville et une région que ne ne connais pas du tout, tes photos sont SUPERBES et bien plus attirantes qu’un guide touristique, on a tout de suite envie de sauter dans le TGV…

    thelecturesetmacarons.over-blog.com04/05/2011 19:06
    Ca vaut le coup (en amoureux). Et puis, j’ai maintenant de bonnes adresses !

    strawberry04/05/2011 14:56
    Coucou Syl
    c’est vraiment très beau,j’aime beaucoup et je ne connais pas du tout les coins par chez toi .
    Bonne journée bisouxxx.

    thelecturesetmacarons.over-blog.com04/05/2011 16:19
    Ce n’est pas chez moi ! Cela l’a été le temps de mes vacances !
    Bises

Laisser un commentaire

