Vacances bordelaises, 2

Le lendemain de notre séjour à Bordeaux, nous avons pris la route des vins.

Journée dans le Médoc, Pauillac, Saint-Estèphe,
dans l’Entre-Deux-Mers, ballade sur l’Estuaire
et des noms prestigieux… Pichon-Longueville, Château Margaux, Lafilte Rothschild…

.

Bord 42Bord 41 Bord 40Bord 43Bord 48 Bord 45Bord 44 Bord 47 Bord 49 .

Bord 50

Bord 51 Bord 52Bord 53   .

A suivre, une journée à Saint-Emilion…

.

.

.

4 réflexions au sujet de « Vacances bordelaises, 2 »

  1. Merci encore pour ces photos de mon petit coin de paradis….. seulement prisé des amateurs de vins ou des naturistes, le médoc est souvent boudé par les bordelais qui lui préfère le bien plus chic « Bassin »….. mais je sais pour avoir vécu sur d’autres continents que je souhaite pas poser ma valise ailleurs…..
    Ce matin ces photos m’ont fait réaliser à quel point mon environnement est exceptionnel…
    Merci

    Véronique L.
    médocaine de coeur

    • Nous avons été surpris de voir la campagne pratiquement désertée. Pourtant c’est si beau ! Et c’est vrai qu’on nous a dit que les Bordelais allaient plus sur Arcachon.
      Bonne journée… En ce moment, il paraît qu’il fait beau et chaud par là-bas.

      • Ce matin, non le vent est très frais.
        Oui je suis d’accord la campagne est assez déserte. Les villes côtières (Montalivet, Soulac) s’animent à la saison,là cela ressemble à la ruée vers l’or….L’automne emporte les touristes, le Médoc s’agite le temps des vendanges et s’endort jusqu’au printemps.
        Mais j’aime car ici rien ne changent…. on appelle les médocains le dernier peuple de chasseurs, cueilleurs.
        Regardez le blog de Mimi Thorisson « manger ». Elle vient de s’installer ici, son époux est photographe et a su sublimer notre région. Même si les châteaux ne sont pas notre quotidien….

        • Merci pour le lien. Je vais aller jeter un coup d’œil. Peut-être qu’il faut être de l’extérieur pour souligner les beautés d’une région !

Laisser un commentaire

