Bordeaux, trois jours en avril
.
Pique-nique au pied du Château de La Rochefouquauld
.
Journée à Bordeaux,
visite au Musée et Galerie des Beaux Arts,
des rues de la ville…
Musée des Beaux Arts
Peintres exposés : Titien, Véronèse, Caravage, Brueghel, Delacroix, Corot, Redon, Bouguereau, Picasso, Vlaminck, Matisse…
Galerie des Beaux Arts
Exposition sur l’Espagne
Goya, Picasso, Matisse, Dauzats…
.
Dans les rues, les placettes, la rue commerçante Sainte-Catherine, les halles couvertes, passage obligatoire devant la vitrine de la librairie Mollat…
.
FAC des Arts et des Lettres
.
Visite au C.A.P.C., musée d’art contemporain
L’Entrepôt Lainé
et déjeuner sur la terrasse
.
Exposition, « Le premier fugueur » de Johan Furaker
« Voyages sans but, pertes involontaires de mémoire, fugues à répétition sont à l’origine de la fascination qu’exerce l’histoire d’Albert Dadas, un aliéné bordelais de la fin
du XIXe siècle, sur l’artiste suédois Johan Furaker. »
Une histoire stupéfiante !
… à suivre
.
.
.
C’est super de voir sa ville en photo !!!! magnifiques d’ailleurs…..
Véronique L.
Bonsoir,
Ce billet date de 2011 ! Il était sur un autre blog… Mais en préparant cet album, j’ai revécu mon séjour-souvenirs avec plaisir ! C’est une très belle région. Quant à la ville, j’avais été surprise de la voir si pimpante et vive. Il est certain que j’y retournerai !
Merci d’avoir laissé ce commentaire…
Et tout ça rien qu’en 3 jours ! (tu courais vite à l’époque !!!). Bien vu, l’enseigne du dépôt-vente « Arsenic & Vieilles Dentelles » 😉
Attends ! J’ai d’autres photos… Ça, ce n’est que la première journée.
Tu es à Bordeaux ?
Ah non ! Pas du tout… Suis plutôt parisienne, telle que tu me vois, et je n’ai jamais visité Bordeaux, juste passée en voiture, je crois… A faire, donc !
Programme alors ! C’est aussi animé que l’Espagne ou l’Italie.
Ah mais, je note, je note ! A chaque fois que je lis qqc d’intéressant sur un blog, et surtout si c’est dans mon thème « polar », je note dans mes dossiers… Dernier en date, une prison néogothique à visiter à Philadelphie. Ira un jour, ira pas ? Tu as des trucs à voir sur le thème polar à Bordeaux ?
Non, mais demande à Belette qui est pro en polars. Par contre, j’ai « tortures de l’inquisition » à San Gimignano en Italie. Il y a un livre de je ne sais plus qui, qui raconte que le psychopathe s’inspire de sa visite en Toscane pour perpétrer ses crimes. Tu veux que je te cherche le titre ?
Non, lui je l’ai noté qque part 🙂 ! En fait, je suis toujours en train de prendre des notes, et comme ça quand je bouge, j’ai toujours des trucs à faire !
Ça aide…
J’arrive sur ton blog. J’ai du temps ce matin.
j’apprends peu à peu à découvrir Bordeaux qui, de prime abord, ne séduit pas la Toulousaine que je suis 😉 Merci pour cette visite car je découvre des rues méconnues et de belles enseignes 😉 Et pi la prochaine fois que tu y as tu me fais coucou hein, que je te rejoigne !
C’est une ville qui bouge. Je l’ai vue il y a 25 ans et elle a changé depuis !
Nous irons, c’est sûr, mais je ne sais pas quand. Et à Toulouse, aussi !!!