Vacances bordelaises, 1

Bordeaux, trois jours en avril

.

Pique-nique au pied du Château de La Rochefouquauld

Bord 1 Bord 2.
Bord 3

Journée à Bordeaux,
visite au Musée et Galerie des Beaux Arts,
des rues de la ville…

Musée des Beaux Arts
Peintres exposés : Titien, Véronèse, Caravage, Brueghel, Delacroix, Corot, Redon, Bouguereau, Picasso, Vlaminck, Matisse…

Galerie des Beaux Arts
Exposition sur l’Espagne
Goya, Picasso, Matisse, Dauzats…

Bord 4 Bord 6Bord 5 Bord 7Bord 21 .

Dans les rues, les placettes, la rue commerçante Sainte-Catherine, les halles couvertes, passage obligatoire devant la vitrine de la librairie Mollat…

 Bord 9Bord 8Bord 20 Bord 10 Bord 16 Bord 17 Bord 19Bord 11Bord 12Bord 13Bord 14Bord 23 Bord 18.

FAC des Arts et des Lettres

Bord 22
.
Visite au C.A.P.C., musée d’art contemporain
L’Entrepôt Lainé

et déjeuner sur la terrasse

    Bord 27Bord 26 Bord 25

Bord 24  .
Exposition, « Le premier fugueur » de Johan Furaker
« Voyages sans but, pertes involontaires de mémoire, fugues à répétition sont à l’origine de la fascination qu’exerce l’histoire d’Albert Dadas, un aliéné bordelais de la fin
du XIXe siècle, sur l’artiste suédois Johan Furaker. »
Une histoire stupéfiante !

Bord 32 Bord 33 Bord 31Bord 34 Bord 35.

D’autres salles, d’autres artistes…

Bord 28

 Bord 37 Bord 29Bord 38

… à suivre

.

.

.

12 réflexions au sujet de « Vacances bordelaises, 1 »

    • Bonsoir,
      Ce billet date de 2011 ! Il était sur un autre blog… Mais en préparant cet album, j’ai revécu mon séjour-souvenirs avec plaisir ! C’est une très belle région. Quant à la ville, j’avais été surprise de la voir si pimpante et vive. Il est certain que j’y retournerai !
      Merci d’avoir laissé ce commentaire…

  1. Et tout ça rien qu’en 3 jours ! (tu courais vite à l’époque !!!). Bien vu, l’enseigne du dépôt-vente « Arsenic & Vieilles Dentelles » 😉

      • Ah non ! Pas du tout… Suis plutôt parisienne, telle que tu me vois, et je n’ai jamais visité Bordeaux, juste passée en voiture, je crois… A faire, donc !

          • Ah mais, je note, je note ! A chaque fois que je lis qqc d’intéressant sur un blog, et surtout si c’est dans mon thème « polar », je note dans mes dossiers… Dernier en date, une prison néogothique à visiter à Philadelphie. Ira un jour, ira pas ? Tu as des trucs à voir sur le thème polar à Bordeaux ?

            • Non, mais demande à Belette qui est pro en polars. Par contre, j’ai « tortures de l’inquisition » à San Gimignano en Italie. Il y a un livre de je ne sais plus qui, qui raconte que le psychopathe s’inspire de sa visite en Toscane pour perpétrer ses crimes. Tu veux que je te cherche le titre ?

  2. j’apprends peu à peu à découvrir Bordeaux qui, de prime abord, ne séduit pas la Toulousaine que je suis 😉 Merci pour cette visite car je découvre des rues méconnues et de belles enseignes 😉 Et pi la prochaine fois que tu y as tu me fais coucou hein, que je te rejoigne !

    • C’est une ville qui bouge. Je l’ai vue il y a 25 ans et elle a changé depuis !
      Nous irons, c’est sûr, mais je ne sais pas quand. Et à Toulouse, aussi !!!

Laisser un commentaire

