Un pied dans la tombe, Tome II – Chasseuse de la nuit

Lecture commune avec Strawberry et Adalana,

.

CHASSEUSE-DE-LA-NUIT---TOME-2---UN-PIED-DANS-LA-TOMBE Chasseuse de la nuit
Un pied dans la tombe – Tome 2
Jeaniene Frost

.
Catherine Crawfield est devenue un agent très spécial au service du FBI. Dans le précédent tome, Cat, surnommée Chaton par Bones, (maître vampire très puissant, son mentor et l’homme dont elle est amoureuse), est obligée de tout quitter pour lui sauver la vie. Elle tait son amour et le fuit. Quatre années ont passé… Elle commande à présent une équipe et la forme à combattre les vampires. Son clan, des élites de l’armée, est composé de Don, son supérieur, Tate son second, Juan, un espagnol séducteur, Dave et Cooper. La solidarité et l’amitié est indéfectible.

Dans une de ses dernières missions, Cat doit tuer Liam Flannery, un maître vampire qui aurait assassiné deux de ses employés. Armée de ses couteaux aux lames en argent, elle pénètre dans l’antre du redoutable suceur de sang. Jouant de son charme, elle arrive à tuer la goule qui le servait depuis plus de quarante ans et à le maîtriser. Furieux, il s’aperçoit trop tardivement que la femme qui lui fait face, est la Faucheuse Rousse, la Croque-Mitaine des vampires. Une lame dans son cœur, il dévisage alors Cat et lui dit…
 » Moi qui me disais que si je n’étais pas mort sur l’Alexander, rien ne pourrait me tuer… »
A cet instant, Cat se rappelle du passé de Bones.
« – En 1788, quatre prisonnier ont été envoyés dans les colonies pénitentiaires de Nouvelle-Galles du Sud à bord d’un bateau appelé l’Alexander. L’un d’entre eux s’est échappé peu de temps après le débarquement. Un an plus tard, cet évadé est revenu et a tué tout le monde, sauf ses trois amis. L’un d’entre eux est devenu un vampire de son propre chef, les deux autres ont été transformés sous la contrainte. Je sais qui tu n’es pas, alors dis-moi qui tu es…
– Ian. Je suis Ian. »
Aussitôt, elle songe qu’elle ne peut décemment pas tuer l’ami du seul homme qu’elle ait aimé. Cela fait quatre ans qu’elle se déchaîne d’une mission à une autre, sans réelle vie et sans désir. Non, elle ne l’a pas oublié et elle ne pourra jamais le remplacer. Et pourtant, il faudrait qu’elle essaie…

Une nuit, peu de temps après, Tate vient la chercher à son domicile. Don souhaite voir l’équipe au complet. Une affaire grave et urgente nécessite une intervention.
Dans le bureau de Don, Cat tient entre les mains des photos. Une tuerie horrible a été commise dans le comté de Franklin, Ohio, région natale de Cat. Un couple démembré repose en pile sur le sol moquetté de son ancienne chambre de jeune fille. Une inscription au mur dit « Viens, minou minou ». Cat doit partir et retourner chez elle après sa disparition et une longue absence.
Sur place, dans les entrailles d’un des cadavres, elle découvre une petite pierre en calcaire qui proviendrait d’une grotte… sa grotte…
Qui se cache derrière cette boucherie ? Qui essaie de l’amener dans la grotte, l’ancien repaire de Bones ? C’est en se rendant là-bas qu’elle aura peut-être une réponse…

Dans ce deuxième volume, Cat sera poursuivie par des tueurs à gage. Des contrats avec des sommes faramineuses sont lancés sur sa personne. Alors qu’elle est entourée par de vaillants soldats, une seule personne peut l’aider, et cela fait quatre ans qu’elle ne l’a pas vue. Mais parfois les hasards de la vie sont très taquins et œuvrent pour Cupidon.

« Alors que je pénétrais dans la pièce où les quarante-cinq amis et membres de la famille étaient réunis, je sentis une vague de puissance typiquement inhumaine. Nom de Dieu, l’un des invités est un vampire, pensais-je…. Je balayai la foule du regard de droite à gauche à la recherche de l’intrus… Il fallut une seconde à mon cerveau, soudain paralysé, pour enregistrer l’information. Ses cheveux étaient différents. Brun miel et non plus blond platine comme dans mon souvenir… Sa peau pâle scintillait et contrastait avec le tissu noir ébène de son smoking. Il était d’une beauté à couper le souffle. Il plongea ses yeux, d’un brun si profond qu’ils en étaient presque noir, dans les miens, sans paraître le moindre du monde sous le choc, contrairement à moi.
Les objets en mouvement restent en mouvement, se mouvant à la même vitesse et suivant la même direction, à moins de subir une force déséquilibrante. Je fis la démonstration du principe d’inertie énoncé par Newton, car même si ma respiration s’interrompit et si mon coeur s’arrêta un instant, je parvins je ne sais comment à continuer à avancer… »

J’ai beaucoup aimé cette suite. Les personnages ont des caractères forts et l’équipe est très sympathique. L’action est bien présente, l’hémoglobine aussi, les combats sont de belles chorégraphies et pour notre bonheur, Chaton est toujours la plus forte… Quant à l’amour, il est beau, puissant et éternel !!! Vivement le troisième épisode ! Que vont-ils tous devenir ?

Billets de la lecture commune chez Adalana et Strawberry
D’autres billets chez Cécile, Azilys, Sandy,
.

06.inchbold_chapelle-bolton.
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Un pied dans la tombe, Tome II – Chasseuse de la nuit »

  1. Commentaires
    Hiiii ! Booones !
    le t3 déchire tout ! yeah ! en mode : absolute rock !
    super rentable comme lecture niveau challenge et tout ! ^^
    Bon 1er mai miss !
    Commentaire n°1 posté par Azilys le 01/05/2011 à 19h01

    Merci Azilys, je te souhaite également du bonheur…
    Pour le 3, il faut vite que je le commande alors !!!!
    A bientôt
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 01/05/2011 à 20h12
    Coucou Syl
    aie aie aie j’ai du retard la ,je sus avec Bill la il prend presque la place de Bones mdrrrr
    Bonne soirée bisouxxx .
    Commentaire n°2 posté par strawberry le 01/05/2011 à 20h54

    Bonjour Strawberry, Et moi je n’ai toujours pas écrit mon billet « L’appel à la lune » !!! Nous sommes à égalité. J’ai jeté sans faire attention mes notes de lecture. Je rage ! Il va falloir que je reprenne tout. On continue la série « Chasseuse de la nuit », Adalana est des nôtres, lecture-billet programmée le 15.05. Tu fais signe si tu ne peux pas !
    Bises et une très bonne semaine…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 10h15
    Coucou !
    Contente de voir que tu as aimé aussi 🙂
    Je suis partante pour lire la suite !
    Bonne journée
    Commentaire n°3 posté par Adalana le 02/05/2011 à 00h57

    Bonjour Adalana, suite de notre lecture le 15.05…. Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 10h12
    Hiiiiiiiiiiiiii les extraits.
    Bones ♥♥♥
    Tiens j’ai envie de lire le 4 maintenant ! Mais je vous attends du coup ! héhé
    Commentaire n°4 posté par Cécile le 02/05/2011 à 10h17

    Tu as vu ? Lecture commune du 4, billet pour le 01.06. Adalana est mordue, moi aussi et Strawberry a succombé au charme de Bones… Je t’intègre dans l’équipe !
    Bises Miss Cécile
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 10h34
    Ok je note 🙂
    Commentaire n°5 posté par Cécile le 02/05/2011 à 10h51

    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 15h13
    Toujours pas lu le 1. Termine en priorité deux challenges (soit 7 livres).
    Commentaire n°6 posté par Sharon le 02/05/2011 à 13h02

    Garde donc cette série pour les vacances (même si les tiennes vont être chargées question lecture). Franchement, c’est bien. Je te conseille toujours de lire les « Fièvre ». As-tu lu les chroniques de Vilvirt ? Elle les lit en ce moment… Bises Sharon et passe une bonne semaine…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 15h05
    Tu peux aussi compter sur moi pour le 4 Syl. ! Merci !
    Bisous
    Commentaire n°7 posté par Adalana le 02/05/2011 à 14h54

    Je t’avais déjà noté ! On ne quitte pas ainsi Chaton et Bones ! J’espère que ta journée au bord de l’eau a été très agréable. Ta plage au doux nom de Kamakura me fait voyager. Les senteurs de la mer sont-elles les mêmes que par chez nous ? J’espère que la question n’est pas trop idiote ! Bonne nuit… Il est chez toi 22 heures.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 15h02
    je peux m’incruster ?? ça fera sortir le T4 de ma PAL ! ^^
    Commentaire n°8 posté par Azilys le 02/05/2011 à 16h00

    Oui, avec grand plaisir ! Comment peux-tu le faire poireauter ??? Je te note, bienvenue dans notre équipe.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 16h03
    le poireautage n’est pas totalement volontaire … j’ai lu les 3 premiers de manière assez rapproché et puis d’autres envie… mais là je veux retouver de la bit-lit de qualité et je sais que Bones satisfera tous mes besoins de ce côté là !
    Commentaire n°9 posté par Azilys le 02/05/2011 à 16h19

    C’est vrai que cette lecture n’est pas lassante.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 02/05/2011 à 20h29
    Heu… moi je sais pas si j’accepte Azilys dans notre LC :)))
    Bon allez, va, seulement si tu cries « booooooooooooones mon amouuuuuuuuuuuuuur reviens, Cess est moins bien que moi » dans la vidéo. 🙂 hihi.
    Commentaire n°10 posté par Cécile le 02/05/2011 à 23h14

    Message transmis à Azilys !!!!!
    Moi aussi, je veux voir ça !!!
    Cécile, tu as de bonnes idées !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 13h10
    Ah je suis contente que tu aimes mon petit Bones !! 🙂
    Bonne continuation 😉
    Commentaire n°11 posté par Lily le 03/05/2011 à 12h33

    Merci Lily ! Je ne vais pas faire la fine bouche, Bones est craquant !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 13h04
    hey ! mais c’est quoi ce biiinnnz !
    les bras m’en tombent !
    comment veux tu que je case ce truc dans une vidéo ! si je dis OUI je vais me retrouver avec des gages à n’en plus finir de truc improbable à faire dans mes vidéos ! (là j’écris tout ce qui me passe par la tête)
    bon à la limite dans la « vidéo impression à chaud »… ça pourrait le faire (tu vois je ne fais pas beaucoup de résistance, suis faible )
    le truc c’est que je le fais après lecture…
    bon je vais essayer de faire un truc du style c’est vrai qu’il y a un moment que je n’ai poussé de petit cri en live … et Bones est plus qu’approprié pour le faire, bon je ne sais plus quoi dire là… toute façon je vais le lire vous m’avez donné envie de me replonger dedans, que dis-je de me vautrer dedans jusqu’au cou !
    Commentaire n°12 posté par Azilys le 03/05/2011 à 13h29

    Sans intervenir dans votre conversation… Moi, je veux voir ça !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 16h06
    Bon ce qui est vrai c’est que si tu fais ça, je vais t’en refiler une tonne d’autres à faire 🙂
    Donc à toi de voir si tu es joueuse ou pas ! 🙂 MDR !
    Commentaire n°13 posté par Cécile le 03/05/2011 à 13h45

    Ouille ! Cécile… que va-t-elle proposer à Azilys ??? Grand suspens !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 16h07
    c’est bien ce que j’avais compris ! ^^
    Commentaire n°14 posté par Azilys le 03/05/2011 à 13h48

    J’entends un soupir désespéré !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 16h08
    Mais non juste sur certaines vidéos 🙂
    Commentaire n°15 posté par Cécile le 03/05/2011 à 16h27

    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 19h52
    lol ! je te crois ! ^^
    Banco !
    Commentaire n°16 posté par Azilys le 03/05/2011 à 17h23

    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 19h53
    Bon bah va falloir que je m’achète le 1er tome… et le deuxième 😀
    Commentaire n°17 posté par Emma le 03/05/2011 à 19h21

    Bonsoir, Je crois que cette série va devenir culte grâce au personnage masculin Bones !!! Mais as-tu lu les « Fièvre » avant, avec un certain Barrons ? Cela se passe à Dublin et c’est drôlement bien !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 19h50
    Euh… non plus ! Mon dieu ! je suis à la traîne !
    Commentaire n°18 posté par Emma le 03/05/2011 à 21h31

    Chère Emma, tu as du lourd à découvrir !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 21h47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s