Au bord de la tombe, Tome I – Chasseuse de la nuit

Lecture commune avec Strawberry 

 .
9782811202415Chasseuse de la nuit
Au bord de la tombe- Tome 1
Jeaniene Frost

 .
Catherine Crawfield est une jeune fille de vingt-deux ans, rousse, belle, sexy. Elle habite toujours dans la ferme de ses grands-parents, avec sa mère. Les soirs de fin de semaine, dans les salles obscures des bars, accoudée au comptoir, sirotant son gin tonic, elle part seule à la chasse. Sa traque ? Des hommes, ou plutôt des créatures déjà mortes ; des vampires. Cette battue est sa vengeance, son talion.

A l’âge de seize ans, elle apprend par sa mère qu’elle n’est pas une fille comme les autres. Ses capacités physiques sont hors des normes de l’adolescence. Elle est l’enfant d’un viol, l’agression faite à sa mère par un vampire. Mi-humaine, mi-vampire, Catherine devient alors l’arme du châtiment. Sa mère, devenue paranoïaque et fanatique, distille sa peur, sa rage, et la pousse dans une croisade. Cat, tueuse de vampires, a une obsession, retrouver et tuer son père. Alors, les soirs de chasse, elle les guette, les trouve, les piste et les poignarde, sans conscience et sans remord.

Une nuit, elle accoste un vampire et lui joue sa parade de charme. Il est très beau. Il la suit mais le scénario ne se déroule pas comme les autres fois. Il a un regard ironique et mène la danse. On dirait qu’il sait.
« – Tu t’appelles comment ?
– Qu’elle importance ?
Je regardai vers la droite et croisai son regard. Ses yeux étaient d’un brun si sombre qu’ils auraient pu être noirs. Je pouvais de nouveau y lire un défi froid, presque une provocation silencieuse…
– Je me demandais, c’est tout. Moi c’est Cat.
– Cat, hein ? De là où je suis, tu ressembles plus à un chaton.
– C’est Cat, répétais-je fermement.
– Comme tu veux, mon petit chaton. »
En peu de temps, elle se retrouve prisonnière, attachée contre un mur d’une grotte, pratiquement nue et soumise à un interrogatoire musclé. Il pense qu’elle est à la solde d’un autre vampire. Il l’a épiée et a vu de quoi elle était capable. Elle certifie que non, elle est solitaire. Il la menace. Elle lui crache sa haine et lui raconte qu’elle est elle aussi une vampire. Il ne la croit pas. Elle l’injurie. Il se gosse d’elle jusqu’à l’ultime intimidation…
 » Sa bouche se referma sur ma gorge et sa langue tourna lentement autour de ma veine palpitante. Mon dos heurta le mur alors que j’essayais de disparaître dans la roche, mais le calcaire dur et froid ne m’offrait aucune échappatoire. Je sentais la pression de ses dents acérées sur mon artère vulnérable. Il enfouissait son visage dans mon cou comme un lion en train de dévorer une gazelle.
– Dernière chance, Chaton. Pour qui travailles-tu ? Dis-moi la vérité et tu auras la vie sauve.
– Je t’ai dit la vérité.
– Je ne te crois pas… »
Dans sa colère, les yeux gris de Cat luisent et virent au vert. Seuls les vampires ont cette aptitude, il est donc bien obligé de croire qu’elle est la progéniture de l’un d’eux. Il lui propose alors un partenariat. Il l’aide à retrouver son père et elle l’assiste dans ses contrats, si elle refuse, il extermine sa famille. Elle sera un bon appât pour piéger Hennessey, un maître vampire redoutable qui trafique avec la mafia.
Avant de commencer, Cat devra suivre durant cinq semaines un entraînement endurant et tyrannique et un relooking physique (et psychologique). Il sera son mentor, se présente comme chasseur de prime, il s’appelle Bones.

Cat se mue en un soldat des commandos et en une tigresse ensorcelante. Elle rencontrera des fantômes, des goules, des vampires monstrueux et essaiera avec Bones, de démanteler un trafic de femmes. Le passé refait surface. L’histoire du triangle de Bermington, il y a cinquante ans, et les disparitions de jeunes filles au Mexique ont une même origine.

.
Je ne pensais pas me distraire autant avec cette lecture. Cat et Bones sont des personnages très… captivants. Leurs caractères s’affrontent puis ils deviennent copains… Il y a de l’humour, des espiègleries, de l’amour,  des créatures surnaturelles, de l’émotion, de l’action, du sanglant… J’ai programmé la suite de la série pour d’autres lectures communes avec Strawberry qui j’espère aura apprécié elle aussi.

Des billets chez Strawberry, Cécile, Azilys, Sandy, Clarabel, FéeBourbonnaise, Adalana,

Je terminerai ce billet par deux petits extraits sur un vilain défaut : la jalousie…

Bones, Cat et Timmie (étudiant, voisin et nouvel ami de Cat)
 » – Salut, Cathy ! Pardon, je ne savais pas que tu avais de la compagnie, s’excusa Timmie.
– C’est rien, dis-je en souriant à Timmie.
– Oh, dit Timmie en jetant un regard timide à Bones. Tu es le frère de Cathy ?
– Qu’est-ce qui peut bien te faire croire que je suis son putain de frère ? répondit Bones brutalement.
Timmie recula si vite qu’il se cogna l’arrière du crâne contre le chambranle.
– Désolé, souffla-t-il, et il heurta une nouvelle fois la porte avant de réussir à se réfugier chez lui.
Furieuse, je fondis sur Bones et le menaçai de mon index. Il me regarda d’un air que j’aurais qualifié de boudeur s’il n’avait pas eu plus de deux cents ans.
– Tu as le choix, lui dis-je, articulant chaque mot. Soit tu présentes tout de suite des excuses sincères à Timmie, soit tu repars te cacher dans ton trou. Tu t’es comporté de façon ignoble ! Je ne sais pas ce qui t’est passé par la tête, mais Timmie est un gentil garçon, et tu lui as sûrement fichu une trouille bleue. C’est à toi de voir, Bones. Choisis.
Il marmonna une injure et monta l’escalier, puis frappa deux coups à la porte de Timmie.
– Ecoute, mon pote, je suis désolé de m’être montré si grossier avec toi, dit-il avec une admirable humilité lorsque Timmie entrouvrit sa porte. Je te fais toutes mes excuses. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas supporté que tu puisses la prendre pour ma sœur. Tu comprends, comme on va baiser ensemble ce soir, ça me dérangerait qu’on la prenne pour quelqu’un de ma fratrie.
– Pauvre crétin ! éclatai-je, tandis que Timmie ouvrait grand la bouche. La seule chose que tu baiseras ce soir, c’est ton oreiller !
– Tu voulais de la sincérité, répliqua-t-il. Eh bien voilà, ma belle, j’ai été sincère.
– Retourne à la voiture, je te verrai plus tard, si tu te comportes un peu mieux !
Timmie ne cessait de passer de Bones à moi, la bouche toujours grande ouverte. Bones lui sourit, ou plutôt il lui montra les dents.
– Enchanté d’avoir fait ta connaissance, mon pote. J’ai un petit conseil pour toi : oublie ce qui vient de se passer. Essaie seulement de la draguer et je t’émasculerai de mes propres mains.
– Va-t’en ! criai-je en tapant du pied.
– A plus tard, Chaton.
Timmie attendit que la voiture de Bones ait disparu pour oser parler de nouveau.
– C’est ton copain ? Il ne m’aime vraiment pas, dit-il presque en murmurant. »

Cat, Bones et Francesca (vampire en demande de protection…)
« Je ne comprenais pas ce que j’avais. Une petite partie de mon être, la plus rationnelle, me hurlait que Francesca était susceptible de nous aider à avoir Hennessey, et qu’à ce titre il fallait que je me ressaisisse. Mais le reste de ma personne était envahi par une hostilité aveugle et irraisonnée, et refusait d’envisager un quelconque retour à un comportement raisonnable.
Bones m’emmena jusqu’au canapé sans lâcher ma main. Du coin de l’œil, je vis Francesca le regarder s’éloigner en passant sa langue sur ses lèvres pulpeuses et rouges. Je plaquais alors ma main libre sur les fesses de Bones, qui semblaient tant susciter son admiration. Avec un regard furieux, je raffermis ma prise sur son postérieur, et j’eus du mal à me retenir de hurler : « Ça te plaît ? Eh bien regarde à qui ça appartient ! »
– Désolée, marmonnai-je.
– Ce n’est rien, me répondit-il avec un sourire qui me remonta un peu le moral. J’avais juste un peu de mal à marcher, c’est tout.
… Bones s’assit à mes côtés sur le canapé…
– Dis-moi, Francesca, outre les contreparties classiques, que veux-tu en échange des informations que tu peux nous donner ? demanda Bones, ramenant la conversation sur le sujet principal.
– Que tu me prennes, répondit-elle immédiatement.
– Pas question ! éructai-je en agrippant Bones d’une main possessive.
Tous tournèrent sur moi des yeux écarquillés. Je me rendis alors compte que ce n’était plus la main de Bones que je tenais si fermement entre mes doigts.
Je rougis de nouveau en retirant précipitamment  ma main, prise d’une furieuse envie de m’asseoir dessus pour l’empêcher de faire une nouvelle bêtise. Dieu tout-puissant ! Pourquoi avais-je fait ça ? »
.

The_graveyard_of_the_Mennonites_wg23-vPeinture d’un artiste polonais Wojciech Górecki
.
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Au bord de la tombe, Tome I – Chasseuse de la nuit »

  1. Commentaires
    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Booooooones!!!!!
    J’adore cet article j’adore Bones j’adore tes citations j’adore quand il est jaloux.
    Commentaire n°1 posté par Cess le 07/04/2011 à 08h19

    Bonjour Cécile,
    Moi aussi… Ce grand gaillard de 200 ans peut être craquant !
    Bises
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 08h24
    Oui, ce premier tome était vraiment le meilleur ! Je dois avouer que j’ai moins aimé le 2 (peut-être lu trop vite après le 1 ?) et que je fais un blocage sur le 3 !
    Commentaire n°2 posté par sandy le 07/04/2011 à 08h34

    Bonjour Sandy, je reviens des commissions et j’ai pris le 2. Je te dirai bientôt. Je prends ce genre d’histoire avec du détachement, ça fait que je m’amuse beaucoup. Tu voudras nous accompagner pour le 3 ? Peut-être qu’en ce moment, tu préfères lire autre chose…
    Pour la roulotte, veux-tu prendre la suite de Vilvirt dimanche prochain ? Ou confies-tu l’épisode à quelqu’un ?
    Bizzzzz
    J’ai de gros bourdons mais pas encore d’abeilles dans le jardin.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 15h56
    Coucou Syl

    tu vas me tirer les oreilles

    Billet poster demain ça ira ?

    J’ai pris un peu de retard je devais prendre mes 2 jours de repos et j’ai du aller bosser et du coup j’ai pas pu faire ce que je voulais il me reste 100 pages .
    Gros bisouxx
    Commentaire n°3 posté par strawberry le 07/04/2011 à 08h44

    Bonjour, Mais bien sûr que ça ira !!! Tu peux même faire ton billet pour samedi. En ce moment, je cours moi aussi, donc je te comprends tout à fait ! A++
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 15h58
    Ce roman est dans ma PAL (pour être précise : première étagère de la bibliothèque), mais je n’ai pas le temps de le lire, entre les lectures communes programmées, les partenariats et les merveilleuses copies de mes élèves.
    Sinon, j’aime beaucoup la « franchise » avec laquelle Bones s’adresse à Timmie.
    Commentaire n°4 posté par Sharon le 07/04/2011 à 09h20

    Cela donne un petit charme au personnage. Surtout quand il fait des efforts de politesse et amabilité et tout le tointoin. Garde cette lecture pour un jour de lassitude. Cela requinque !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h01
    Ma Cess je te reconnais bien là lol
    Cette série est géniale, je ne vais pas tarder à dévorer les tomes 3 et 4 !
    Ton billet est top Syl. !
    Commentaire n°5 posté par Choukette le 07/04/2011 à 10h51

    Merci. Il est difficile d’en parler maintenant, les copines ont fait des billets complets et bien écrits. Pour le 3 et le 4, j’allais te proposer une lecture commune avec Strawberry, mais cela reportera tes lectures en mai. Car nous continuons… A bientôt !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h08
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, Cat et Bones forment un excellent duo ! 🙂
    Je n’ai pas encore lu la suite par contre.
    Commentaire n°6 posté par Adalana le 07/04/2011 à 11h11

    Tu as dû écrire une chronique alors ? Je viens voir…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h08
    Donc c’est lui, le fameux Bones que je dois absolument découvrir selon Cécile! ;)) J’ai compris, enfin je crois!
    Commentaire n°7 posté par Karine:) le 07/04/2011 à 16h35

    Bonjour Karine, Oui, c’est bien lui ! Pour Cécile il y a Kolher, en première position, après vient Barrons, après Bones et Dimitri. C’est ça n’est-ce pas Cécile ???
    Karine, tu ne t’ennuieras pas avec cette lecture. Il y a de l’action, de l’humour et de l’amour. Tout ce qu’on aime.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h41
    hiiiiiaaaa!!! Bones ! mon homme mon dieu mon tout ma référence mon absolu (fille qui reprend son souffle) Allalalaa ! ces extraits !
    très contente que cette rencontre t’ai plu ! ^^
    quand à moi j’arrive pas mettre le t4 en priorité de lecture…
    Commentaire n°8 posté par Azilys le 07/04/2011 à 16h52

    Comment ce fait-ce-t-il ??? C’est moins bien après ? Moi, j’ai toujours Barrons sur mon podium number 1. OOOh, Barrons… il est blessé là… depuis que j’ai lu l’avant dernier tome… et il m’attend…
    Tout à l’heure, j’ai acheté le deuxième volume, billet pour le 1er mai…
    Bisous
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 17h07
    Ah oui, Cécile et Kholer, c’est une grande histoire d’amour!
    Commentaire n°9 posté par Karine 🙂 le 07/04/2011 à 17h15

    Crie le plus fort, elle ne t’a pas entendue !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 17h18
    Syl. c’est gentil pour la LC, bah écoute peut-être que j’aurai lu le 3 d’ici-là mais rien n’est sûr, donc à ce moment-là quand vous êtes décidé tu me mets un com sur mon blog ? Et je te dirai où j’en suis 🙂

    Bises
    Commentaire n°10 posté par Choukette le 07/04/2011 à 18h43

    C’est d’accord ! Nous penserons à toi. Bonne soirée…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 19h17
    non non non c’est toujours aussi bien ! mais en fait je suis prise dans un enchevêtrement de lecture prioritaires (partenariat, Lecture Commune, Léo…) qui me plaisent donc je ne suis pas frustrée de voir Bones patienter ! mais c’est aussi peut être parce que j’ai « oublié » à quel point il est génial ! ^^ à force de gérer la frustration…
    Commentaire n°11 posté par Azilys le 07/04/2011 à 19h27

    Non, mais tu sais aussi que tu as des lectures qui patientent et qui te plaisent. Tu savoures.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 19h35
    exactement ! tu as tout compris ! j’ai pu constater que ce type de livre est tout même rare ! alors… on fait durer le plaisir !
    Commentaire n°12 posté par Azilys le 07/04/2011 à 20h42

    Rare ? Oui, Azilys, je ne veux pas te contrarier, rare comme tous les autres… Allez, zou, je te fais de gros bisous, je te borde, j’éteins la lumière et je te dis bonne nuit….
    Je vais lire la « Septième vague ». A demain.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 20h55
    oh oui la 7ème vague m’attends aussi. J’ai posté une tite vidéo dessus…
    Bonne nuit miss
    Bizes
    Commentaire n°13 posté par Azilys le 07/04/2011 à 21h12

    Bonjour, J’irai voir cette vidéo. J’ai fini le livre hier. Je prépare mon billet ce matin… Oh ! Seigneur… C’était… Plouf !!!!!! Haaaaa !!!! Ohhhhh !!!!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 07h16
    Coucou Syl. J’ai vu ton message sur mon blog, je suis partante pour la LC du tome 2, depuis le temps qu’il m’attend dans ma PAL ! 🙂
    Commentaire n°14 posté par Adalana le 08/04/2011 à 06h07

    Génial ! Je te note et j’en fais part à Strawberry… Lecture pour le 1er mai… Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 07h17
    KARINE : Oui c’est LUI le Bones que tu dois découvrir ma chère…. !!! 🙂
    Et oui Colère, a une place particulière dans mon coeur. 🙂
    Commentaire n°15 posté par Cécile le 08/04/2011 à 10h25

    Je transmets ton petit message à Karine…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 11h07
    PS : je crois que je vais toute vous attendre pour le 4 !
    Il est là, à me faire de l’oeil mais bon je sais pas, je me fais désirer auprès de Bones…
    Commentaire n°16 posté par Cécile le 08/04/2011 à 10h26

    C’est ta façon de l’appâter ? Je le lirai certainement à la fin du mois de mai pour un billet le 1er juin.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 11h20
    Merci Syl. Je prévois donc ça pour le 1er mai ! Je m’en réjouis d’avance !
    Commentaire n°17 posté par Adalana le 08/04/2011 à 16h07

    En fait, on va essayer d’en lire deux par mois. Si ça te dit… Je te donnerai la date pour le 3ème après notre lecture.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 16h55
    A moins que le deuxième ne me plaise pas (ce dont je doute !), je suis partante !
    Commentaire n°18 posté par Adalana le 08/04/2011 à 16h58

    Je doute ! Surtout que c’est le genre de lecture sans prétention. J’ai proposé à Cécile de nous attendre pour lire le 4.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 17h05
    Bonne idée ! 🙂
    Commentaire n°19 posté par Adalana le 08/04/2011 à 17h27

    Bonne soirée !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/04/2011 à 17h40
    Coucou Syl je ferais le billet demain dans la journée
    pffff manque de temps ça passe vite .

    Prête pour le RAT ? lollll

    Bon week-end bisouxx
    Commentaire n°20 posté par strawberry le 08/04/2011 à 21h36

    Bonjour Strawberry, Je viendrai te lire durant une pause… Oui, je suis presque prête… Bon WE à toi aussi… Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/04/2011 à 08h07
    Rhoooooo quel somptueuse histoire,je craque pour cette série et j’ai déjà le tome 2.Je craque pour Bones rhaaaaa qu’il me morde mdrrrr.À plus tard kisss.
    Commentaire n°21 posté par strawberry le 09/04/2011 à 10h39

    Nous allons les faire tous alors !!! Je vais lire ton billet…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/04/2011 à 12h01
    Ah mon petit Bones !!! ♥ ♥ ♥
    Commentaire n°22 posté par Lily le 09/04/2011 à 14h53

    Je ne l’aime pas autant que Barrons, mais il est bien placé dans mon top.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/04/2011 à 15h03
    j’ai beaucoup beaucoup aimé le premier, mais le deuxième m’a scotchée 🙂
    Commentaire n°23 posté par Hibana le 15/04/2011 à 20h30

    Salut Hibana, Bienvenue chez moi ! Je n’en suis pas encore au second. Je dois le lire prochainement pour une lecture commune. J’espère qu’il t’a scotchée dans le bon sens du terme ! Bon week-end…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/04/2011 à 20h41
    oh oui oui! dans le très bon sens 🙂 merci de ton accueil 🙂
    Commentaire n°24 posté par Hibana le 15/04/2011 à 22h00

    Donc, je vais passer un bon moment de lecture. A bientôt Hibana !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/04/2011 à 09h37

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s