L’amant éternel, L’amant furieux, Tomes 2 et 3 – La confrérie de la Dague Noire

l'amant éternel l'amant furieux

La Confrérie de la Dague Noire
J.R. Ward

L’amant éternel,
Tome 2
L’amant furieux,
Tome 3

.

.
.
Présentations de l’éditeur :

« Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. »

Tome 2

« Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.
Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage. »

Tome 3

« Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.« 

Je vais peut-être vous décevoir, mais je me suis ennuyée et j’ai moyennement aimé. J’ai tourné certaines pages avec lassitude, soufflé de langueur, fermé les yeux pour une petite sieste. Pourtant, ils sont attendrissants ces guerriers qui font peur à tout le monde ! Rhage et son « dragon », Zadiste et sa « chose »… Deux puissants vampires, mais aussi deux petits garçons terrorisés qui ne cherchent qu’à se lover entre les bras rassurants de leurs femelles. Ils ont des regards de braise, d’or, des tatouages, des stigmates, des souvenirs effrayants mais ils sont aussi attentionnés, protecteurs, romantiques, valeureux, beaux… Je vous le dis, mignons tout plein ! Les seuls moments qui m’ont émue c’est vers la fin du troisième tome. Lorsque Zadiste prend la défense de John. Le petit jeune, le gamin orphelin chétif, malingre et muet (Pour celles qui l’ont lu : Vous savez le passage où le petit vaurien Flhéau se fait pipi dessus.) Et les passages avec Fhurie… Très émouvants… La relation entre les deux frères, passionnée, conflictuelle, charnelle… Lorsque Fhurie prend la place de son frère (J’avoue, j’ai versé ma larme)… C’était bôôô !!!… Et les instants hallucinants avec Wellsie et Tohr… Dites-moi que ce n’est pas possible !!! Les éradiqueurs ont bidouillé un canular et l’auteure nous concocte une suite avec rebondissements et tout le tralala, hein ??? La Vierge Scribe va passer par là ! Non ??? (Re-larme).
Voilà, je vous disais donc, que la fin du troisième justifiait un peu ces lectures.

Vous savez quoi ? Je vais continuer la série. Je veux savoir pourquoi Viszs a servi à Butch son cocktail très particulier avec dans les yeux une lueur lascive… Je veux savoir si Fhurie va s’en sortir et qu’elle sera sa shellane (femme-femelle), je veux savoir si Vhengeance est bon ou s’il ne serait pas l’Oméga lorsqu’il ne s’injecte pas sa dose de calmant… Sait-on jamais ? Je veux savoir où est passé Tohr ? Que va-t-il devenir ? Et John ? Je suis persuadée qu’il n’est pas le fils de A., mais qu’il est A. Avis aux initiées…
La fin du troisième est motivante !

Des billets chez Vilvirt, Bladelor, Fashion, Azilis, Azilys, Lily, FéeBourbonnaise, Mallou,

.
M-Ange-esclave-rebelle2
Sculpture de « Esclave rebelle » de Michel-Ange

.
.
.
.
.


Une réflexion au sujet de « L’amant éternel, L’amant furieux, Tomes 2 et 3 – La confrérie de la Dague Noire »

  1. Commentaires
    hiiiii ! j’adore j’adore j’adore ! ^^
    vouiiiii c’est tout à fait ça ! des nounours habillés en cuir !
    le 3 est top, tip top ! le 4 : c’est Butch ! surprenant, mais bon (meilleurs en qualité…) le 5 : c’est Vizs ! (avec son frère Fuhrie …aaarrggh)
    Perso, suis fan de John, suis aussi intimement perssuadé qu’il nous réserve pleeiiiin de surprise… Pour tohr , ej n’ai toujours pas de nouvelles, franchement il pourrait téléphoné quand même ! mais je sais qu’il y a un tome qui lui est consacré… et comme toi beaucoup de secrètes espérances !
    Ahlalaaa !ils me manquent là maintenant…
    contente que cette lecture, t’ai satisfaite un peu et sue tu y trouves assez d’intérêt pour lire la suite ! hâte de connaître ton avis (toujours trèèèès pertinent) !
    Biz miss !
    Commentaire n°1 posté par Azilys le 04/04/2011 à 09h36

    Quel enthousiasme ! Avec tes « hiiii !!! » et tes « aaarrggh !!! » ça m’émoustille… Bon on verra pour les prochains !
    Je viens te dire bonjour chez toi, j’espère que tu as déposé ta petite vidéo. On devient vite accro de ton télé-achats… A de suite !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2011 à 09h43
    Ok je note, par contre, tu ne m’as pas donné le lien de ton billet de participation, et je ne le trouve pas ?
    Et la prochaine fois, merci de laisser le commentaire sur le post des inscriptions 😉
    Commentaire n°2 posté par Choukette le 04/04/2011 à 10h05

    Le lien de mon billet de participation ? C’est un billet dans lequel je dois dire que je participe à ce challenge ? Si c’est ça, je ne l’ai pas encore écrit. Pour le prochain billet, d’accord !
    Dans la journée, j’édite le billet.
    A++ Bonne semaine…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2011 à 10h09
    merki !
    pas de vidéos aujourd’hui, mais demain !
    et maintenant, dans la colonne de gauche tu as accès à toutes (ou presque) les vidéos que j’ai créé ! pour assouvir le manque…
    Commentaire n°3 posté par Azilys le 04/04/2011 à 10h11

    Mais je vais aller voir ça…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2011 à 10h13
    Coucou Syl

    ahhhhhhhh tu as le tome 2 et 3 j’ai le tome 1.

    Je participe ausii au challenge .

    Au bord de la tombe est génial ……

    Passe une belle semaine bisouxxx.
    Commentaire n°4 posté par strawberry le 04/04/2011 à 10h15

    Je suis contente que le livre te plaise ! Je dois faire mon billet… il ne faut pas que je tarde trop sinon je vais tout oublier. Donc en ligne pour le 07.
    En ce qui concerne le premier tome de la Confrérie, tu vas être surprise ! des gros mots à gogo… des scènes couinantes… Ca va être chaud !!!
    Je te souhaite une très bonne semaine.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2011 à 10h30
    Oh mon dieu… le pire, c’est que les billets (positifs, négatifs ou mitigés) vont me faire lire ces trucs! J’ai déjà ri comme une débile sur FB à voir certains passages!
    Commentaire n°5 posté par Karine:) le 04/04/2011 à 15h47

    Oh ! Karine, ça ne vaut pas le coup de s’en priver !!! Lis-les.
    Si tu vois les scènes ! C’est une sacrée équipe et lorsqu’ils s’entassent les uns sur les autres, soit pour jouer au ballon, soit pour se consoler (ils pleurent les machoires contractées), soit pour se vautrer sur UN seul lit après une cuite pour se retrouver tous nus, la tête aux pieds, les pieds dans la tête, des bras partout… des mâles très MALES… du genre Scouts toujours prêts… ((Sauf deux, dont un qui a fait voeu de chasteté))… Non, tu crois que tu dois t’en passer ????
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 04/04/2011 à 15h55
    Furie ? Rage ? Vengeance ? Colère ? Tord ? Non franchement, rien que les noms me donnent envie de pleurer moi.
    OMG. Cette série me hérisse les poils rien qu’en lisant des billets dessus… Je susi allergique à cette série et ses clichés par millers (le mec qui doit s’injecter sa dose de calmant vaut son pesant d’or non?)…
    Bref, inutile de préciser que je ne lirai jamais, même sous la torture la suite de cette série…
    Commentaire n°6 posté par Cécile le 07/04/2011 à 09h41

    Tu loupes des trucs ! Il y a des part…s de mecs à poi. ! Ils s’aiment bien tous, ils sont frères. Rien que d’y penser, je rigole. Non, sicèrement, trop much. A LIRE !!!! Tu liras quand même la suite des mes billets, hein ?????? Je les écris pour toi.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h05
    Je ne lirai pas la suite, même sous la torture…
    Mais oui bien sûr, je lirai tes billets, je les aime..
    Commentaire n°7 posté par Cécile le 07/04/2011 à 16h20

    Donc, persévérons…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/04/2011 à 16h28

    J’ai commencé le tome 1, en espérant que cela chasserait mes insomnies – RIEN.
    Commentaire n°8 posté par Sharon le 27/07/2011 à 20h45

    C’est étrange ! Passe au deuxième.
    Ah ! mais le premier c’est avec Kholer ! Pas étonnant. Il est très excitant, demande à Cécile !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 27/07/2011 à 22h59

    J’ai découvert la série il y a environ un mois et j’adore….J’en suis au tome 5 et je ne les tiens pas. A peine commencés il faut qu’ils soient finis….En tout cas chouette c’est la série qui m’a redonné envie de lire (bon pas encore de me remettre au blog mais sait on jamais)

    bises
    Commentaire n°9 posté par scor13 le 04/05/2012 à 20h20

    Bonjour Scor !!! Contente que tu te manifestes par ce biais ! Ca veut dire que tu recommences à venir fureter sur la blogo.
    Alors comme cela, tu es accro à la Confrérie ? Je n’ai pas continué pour ma part mais peut-être un jour !
    Dis, tu sais que j’ai toujours un tome de l’apprenti d’Araluen à lire avec toi ? Tu as lu le dernier ? Moi non. Sans toi, ce n’était plus pareil. Donc, si tu te sens pour une LC…
    Bises
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 05/05/2012 à 11h31

    Recoucou

    oui je suis venue piocher des idées chez toi. J’ai trouvé un nouveau site de troc (celui sur lequel je troquais est devenu un peu désert…) et il est super. En Dix jours j’ai déjà expédié 16 livres et commandé 11 autres livres. En ce moment c’est bit lit (avec la confrérie) et polars. Sinon j’ai acheté les tomes 7 et 8 de l’apprenti pour mon fils qui les a lu. J’essaierai de m’y remettre cet été et je te contacterai à ce moment là si j’y arrive. Gros bisous
    Commentaire n°10 posté par scor13 le 05/05/2012 à 13h37

    Durant ton absence, j’ai découvert plein de bouquin jeunesse avec Nahe. Et c’est vrai que chaque fois je pensais à toi ! Je ne vais pas te suivre avec Kolher and Co ! Les polars, ce matin j’ai noté comme tu m’as dit.
    Pour cet été, c’est quand tu voudras.
    Ton tigre du Bengale est un peu triste sur ton blog ! Alors dépêche-toi de revenir !
    Bise
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 06/05/2012 à 13h30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s