La communauté du Sud, Une mort incertaine – Tome X

Une lecture commune avec Sharon. Un livre qui se morfondait dans nos PAL. Nous nous sommes encouragées mutuellement…
Hé beau gosse ! je vous sers un true-blood ?

.
.
La communauté du sud

Une Mort incertaine – tome 10
Charlaine Harris

A Bon Temps, la vie redevient paisible, mais Sookie a beaucoup de mal à se faire à l’idée qu’elle ne reverra plus Claudine, sa cousine faé, morte lors d’un combat sanglant, pour avoir voulu la sauver. Traumatisée par le calvaire subit, et souffrante, Sookie essaie de présenter une image sereine et reprend son travail au Merlotte. Sam la surveille et compte ses sourires. Suivie par le Dr. Ludwig, médecin des créatures surnaturelles et aidée par Eric qui la soigne avec son sang, elle s’éloigne petit à petit des images cauchemardesques.
Son frère Jason redécouvre les plaisirs de la vie, son amie Tara est enceinte, Calvin s’est marié avec Tanya, Amélia laisse pour un moment sa colocation pour retourner à Dallas, Bill, très affaibli, survit… chacun essaie avec obstination de continuer leur existence et s’installe dans une petite routine.
Un matin, Sookie trouve sur le palier de sa maison, son cousin Claude, le frère jumeau de Claudine, qui lui demande l’hospitalité. Il ne supporte plus l’absence de sa sœur et cherche en Sookie la relation fusionnelle qu’il avait avec Claudine. Sookie accepte, tout en se posant la question… Serait-il venu pour se venger ?
Survient un autre problème… Lors d’une nuit de rassemblement sur les terres de Sookie, les loups-garous découvrent un cadavre enterré. Qui est-il ? Serait-ce le corps de Debbie Pelt qui refait surface ? Une idée angoissante pour Sookie !
Les évènements s’enchaînent. Eric dévoile à Sookie une des raisons pour lesquelles il n’a pas pu venir la sauver (tome 9)… Des personnages majeurs se manifestent, sirupeux et effrayants… Des manigances se trament pour évincer Eric et tuer Sookie… et des macchabées fleurissent sur les chemins de la Nouvelle-Orléans.

Finie la convalescence, Sookie ! Au travail !

Quelle déception ! Je me suis ennuyée du début à la fin. Ce dixième tome serait-il une pré-retraite ? Pourtant, les ingrédients étaient là, mais l’émulsion ne s’est pas faite. Il semblerait que tout le monde soit fatigué, même l’auteure. Aucune alchimie, aucune palpitation, tout était terne, insipide et mou. J’étais habituée à du peps, du punch, du waouh ! Je n’ai pas compris pourquoi Charlaine Harris a écrit plus de quatre-cents pages de vide. Suis-je trop sévère ? Ce livre serait-il une introduction à la guerre que prépare Victor ? Le onzième opus, sera-t-il un phœnix ? Miss Sharon qu’en avez-vous pensé ?
.

.
.
.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « La communauté du Sud, Une mort incertaine – Tome X »

  1. Commentaires
    Mon billet sera postée ce soir. Je te rassure : je ne suis pas très emballée non plus (je crois même que je me suis un peu déchaînée).
    Merci pour cette lecture commune !
    Commentaire n°1 posté par Sharon le 18/03/2011 à 07h25

    Tu vois, il ne nous aura pas laissées indifférentes ! Bonne journée et à ce soir.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 18/03/2011 à 07h30
    Moi je dis chapeau d’avoir lu cette série jusque là ! 🙂
    Commentaire n°2 posté par Cécile le 21/03/2011 à 10h32

    Ce n’est pas si mauvais. J’avais trouvé les premiers très intéressants. Mes premiers livres de vampires et loups-garous… Mais c’est vrai que j’avais été très surprise par le genre.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 21/03/2011 à 12h06
    Coucou Syl

    j’ai fini le tome 1 et je l’aoi trouvé sublime,je ne vois pas tes autres chroniques des tomes du début ?

    Gros bisoux
    Commentaire n°3 posté par strawberry le 03/05/2011 à 11h33

    Bonjour, Les livres précédents, je les ai lus bien avant mon blog. Et cela a été mes débuts dans le monde vampirique. Je me souviens que cela m’avait estomaquée !
    A++
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 03/05/2011 à 13h06

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s