Morsures secrètes, Tome I – Les ombres de la nuit

J’ai étudié pour vous,

.

morsures1Morsure secrète
Les ombres de la nuit
Kresley Cole

.
Braves petites créatures…
Oui, nous ferons passer cette lecture par le département « Investigations-Recherches-Documentations ». Ce service sera mis à votre disposition si vous désirez vous informer sur…
Un château en Ecosse, Paris by night, La collection cuir et dentelle, Les nouvelles lentilles colorées pour les yeux, Les  bridges dentaires, L’endurance et prouesses physiques, Les recettes pour une nouvelle cuisine liquide et solide, L’utilité de la téléportation, La crème anti-âge, Comment bander… un arc, L’aménagement d’une salle de bains entre douche et baignoire, Les dernières teintes cruciales de vernis à ongle, La solidité de l’ameublement chêne rustique ou aggloméré…

Vous trouverez dans le secteur de Mademoiselle Vilvirt, et celui de Mademoiselle Sandy tout un dossier sur cette parution.

Je me suis appliquée à m’instruire et j’ai analysé avec attention et diligence cette exploration philosophique et extra sensorielle. J’en retire quelques théories…

1. Les gentils sont gentils. Même si parfois ils peuvent être féroces et montrer les CROCS.
2. Les méchants sont très méchants. Sauf, à l’heure de leur mort, ils peuvent avoir un regain de gentillesse, une sorte de politesse ; style … Tu me tues mais je suis fier de toi…
3. On trouve l’amour à tout âge. Au bout de 1000 ans pour l’un, à 70 ans pour l’autre.
4. L’amour n’est pas sectaire. Un vampire peut aimer une valkyrie, une abstinente peut aimer un Keltoï… Une belle leçon de communion.
5. L’amputation d’un membre, comme une jambe, n’est pas grave… ça repousse.
6. La condition organique et charnelle est très très importante. C’est concret, puissant et terrestre. Lorsque le Roi des Lycae… à Emma qui le… Et puis quand… jusqu’à la… devant… derrière… Si vous n’avez pas le décodeur, vous serez dans l’impossibilité de comprendre.
7. Si le danger menace, il faut fuir. En courant. Très vite. Et plus vite que ça.
8. On dit que plus c’est petit plus c’est mignon. Dans certaines conjectures, vaut mieux grand. Grand le château pour s’amuser à décorer les pièces, grand le jardin pour se promener, grands les biceps, grand… Bref, ce que vous voulez…
9. Lecture du traité, en solitaire. Les ricanements, les gloussements, les bouffées de chaleur sont des symptômes fréquents lors de l’interprétation et la visualisation des écrits.
10. La formule « Moi vouloir toi » n’est jamais appropriée et bien acceptée. Il existe, un langage plus courtois « Je te donne un collier en or » que les valkyries apprécient.

Je terminerai cette expertise par :
« Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de valkyries…
Un livre déjanté, grave, sensuel… »

Déjanté et sensuel, c’est plus que sûr, mais grave ? Loin de là !!!  Preuve ci-après :

« Il attend et il souffre, offrande à une colonne de feu qui parfois s’affaiblit mais jamais ne s’éteint. Jamais. Pas plus que lui. Encore et toujours consumé par le brasier, il revient encore et toujours à la vie, car l’immortalité l’y ramène obstinément… Jusqu’au jour où elle arrive… Ce qu’il vient de flairer à cet instant précis, c’est son âme soeur, la seule et unique femme qui soit faite pour lui. Celle qu’il a cherchée sans répit mille ans durant… » .

Notre Lycae est emprisonné depuis 150 ans, dans les Catacombes de Paris. Enchaîné, brûlé, incrusté dans la roche. 150 ans, qu’il essaie de s’arracher de là. Jusqu’au jour où…

« Déjà, il tire sur la chaîne enroulée autour de sa cuisse. Il parvient à l’arracher. Celle de la cheville suit. Puis il s’attaque aux deux dernières qui lui immobilisent l’autre jambe. Il ne baisse même pas les yeux en tirant de toutes ses forces sur les maillons. Rien… Il recommence… toujours rien. L’odeur de son âme soeur s’affaiblit, le temps presse ! Le regard qu’il baisse enfin vers sa jambe lestée de fers est glacé. Il s’imagine (bip)…, la souffrance oubliée. Ses mains tremblantes se posent sur sa cuisse, au-dessus du genou. Tout entier empli du (bip) ardent de (bip) elle, il s’efforce de briser l’os… et n’y parvient qu’au bout de six tentatives… Ses griffes déchirent peau et muscles, avant d’atteindre le nerf aussi solide qu’une corde de piano qui court le long du fémur… L’amputation frénétique qui survient alors constitue un spectacle terrible… Il laisse la douleur derrière lui avec sa jambe lorsqu’il part en rampant… ».

C’est pas beau ça ? L’Amour… vaut bien une jambe !
Parce que le lycae quand il aime, c’est du sérieux. Il recherche l’âme soeur toute sa vie d’éternel et lorsqu’il la trouve, il s’aimante à elle et NE LA QUITTE PLUS.
11. Le lycae est fidèle. Même obsessionnel. Brave toutou !

Ce fut une « belle » récréation. A qui le tour ? Je vous rappelle que le département « Investigations-Recherches-Documentations » se tient à votre disposition pour vous adresser ce manuscrit sociologique si vous en exprimez le désir.
Les formalités sont habituelles et s’adressent aux personnes qui sont en lien avec ce blog.

.

Edmund_blair_leighton_accolade.
.
.
.

Une réflexion au sujet de « Morsures secrètes, Tome I – Les ombres de la nuit »

  1. Commentaires
    c’est bon de rire au levé!!!! billet génialissime qui ne m’étonne pas de toi !
    Commentaire n°1 posté par George le 15/11/2010 à 07h49

    Bonjour, Va donc lire celui de Vilvirt et Sandy… Et surtout ne t’étouffe pas de rire…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 07h53
    je suis allée lire tous ces billets… et j’ai bien envie de voir par moi-même ce que renferme ce mystérieux roman !!!
    Commentaire n°2 posté par George le 15/11/2010 à 09h18

    Tu vas te régaler… Chère Madame, J’informe à l’instant le Service-Courriers pour l’expédition du manuscrit. Allez-vous faire une thèse ?
    Sauf, si tu désires l’acheter et le garder pour toi toute seule !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 09h35
    ahhhh je n’avais pas compris que tu pouvais me le prêter ! alors oui je préfère et te remercie !!! tu as toujours mon adresse ??
    Commentaire n°3 posté par George le 15/11/2010 à 09h39

    Oui-oui. Oh ! comme tu vas être heureuse…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 09h46
    j’en frémis d’avance !!!!
    Commentaire n°4 posté par George le 15/11/2010 à 09h48

    Tu as raison, cela peut devenir épidermique… car on frémit partout…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 09h53
    Je suis écroulée de rire ! Tu peux soutenir une thèse à présent, je crois que tu es assez documentée. Sinon, si tu veux approfondir les investigations, tu peux t’attaquer au deuxième tome, si si !
    Commentaire n°5 posté par bladelor le 15/11/2010 à 17h36

    Et bien je ne sais pas. Cela concerne une valkyrie. Mais le troisième volume aura pour personnage principal le ténébreux Bowen. Un écorché vif qui pourrait te plaire (hum!).
    J’aimerais bien faire la connaissance de Barron. Vous en parlez toutes et je ne sais pas qui il est. Les filles, il va falloir partager.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 18h53
    Ouhh… le beau billet ! Si je ne l’avais pas déjà lu, je l’achèterais tout de suite !! Je vois que tu n’as pas été déçue ! Apparemment le tome 2 est un peu moins « chaud ». Si j’ai l’occasion de le trouver et de le lire, je te raconterai ! Promis !
    Commentaire n°6 posté par vilvirt le 15/11/2010 à 17h48

    Oui, parce que moi je passerai directement au 3ème volume avec Bowen. Il me plait bien lui !
    Sais-tu que George va lire le bouquin…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 18h55
    Ca pourrait être drôle d’avoir l’avis de George sur ce livre !!
    Commentaire n°7 posté par vilvirt le 15/11/2010 à 19h11

    Tiens, j’ai oublié de lui demander si cela allait être son premier ! Lorsqu’elle va lire les deux premières pages, elle va halluciner…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 15/11/2010 à 19h28
    Barrons est un potentiel prometteur (je n’en suis qu’au tome 2 de la série) mais ce n’est pas du tout le même genre ! A découvrir, une série de qualité bien écrite avec des dialogues délectables.
    Commentaire n°8 posté par bladelor le 15/11/2010 à 22h22

    J’attendrais le début de l’année prochaine pour le lire puisqu’il faut que je sois à la diète durant quelques temps ! A bientôt…
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 07h07
    REPONDU !
    Commentaire n°9 posté par Lystig le 16/11/2010 à 08h54

    VAIS VOIR !
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 11h23
    Peut-être que le Père-Noël le déposera dans tes souliers, qui sait ?!
    Commentaire n°10 posté par bladelor le 16/11/2010 à 10h09

    Seul lui le sait ! et peut-être quelqu’un d’autre… Tu connais ma swapée ? Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te prier de me donner son nom. J’adore patienter.
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 11h26
    houhouuu !! j’adore ton billet ! Et je suis bien contente de voir que tu as su l’apprécier à sa juste valeur ! ;o)
    Pour barrons, et oui tu dois patienter maintenant que le swap est commencé… mais dis-toi que l’avantage d’attendre maintenant c’est que toute la série sera dispo en janvier (encore que le tome 5 sera en VO, détail que j’ai tendance à oublier tellement je suis impatiente !)
    Commentaire n°11 posté par sandy le 16/11/2010 à 10h53

    J’aime l’époque de Noël, le juste avant, avec ses préparatifs. Avec ce swap, j’ai le sentiment de retourner en enfance. Je vais avoir une surprise !!!!! Biz
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 11h30
    Bien sûr que je connais son identité ! 😉
    Commentaire n°12 posté par bladelor le 16/11/2010 à 11h36

    Ben oui, puisque tu es une GO ! Lorsque je vais déballer ma pochette surprise, il y aura mes parents, mon frère et sa petite famille… « Oh ! tata ! fais voir ton cadeau ! » « Oui, ma chèrie, montre nous ce paquet »… Leurs têtes ! quand je vais sortir… quoi ? … des cartes avec des H.M.D. (ne peux écrire que les initiales) ? un livres à la couverture rouge passion ? du chocolat aphrodisiaque ?… Ecrevisse cuite sera la teinte de mes joues. Et mon mari expliquera dans un soupir désespéré « Vous comprenez, c’est son blog !!! ».
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 12h07
    Mais quelle idée aussi de l’ouvrir en famille ce colis, tsss ! 😉
    Moi je me planquerais, même dans les toilettes s’il le faut !!!
    Commentaire n°13 posté par bladelor le 16/11/2010 à 13h56

    J’avais cette idée… Mais je serai aussi trop contente et ma famille a l’esprit ouvert ! Puis n’oublie pas qu’il faudra le prendre en photo sur toutes ses coutures le colis !!!
    Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 16/11/2010 à 14h39

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s