Je vous l’ai déjà dit que j’aimais les belles illustrations… Celles-ci sont admirables…
.
.
Halloween
Sorcières, lutins, fantômes et autres croquemitaines
Texte : Patrick Jézequel et Bénédicte Morant
Illustrations : Erlé Ferronnière – Jean-Baptiste Monge
.
.
.
Ouvrez délicatement le livre, surtout n’ayez pas peur, ils viennent d’une région, d’un pays, d’un continent, d’un monde, qui n’est pas le nôtre. Ils visitent nos cauchemars, le fond de nos jardins, nos soirées de veillées, les réduits poussiéreux et le dessous de nos lit. Ils sont dans le bruissement des arbres et dans les herbes folles. Ils sont racontés par des légendes, des livres, des diseurs d’histoires. Ils sont facétieux, charmeurs, taquins, mais aussi cruels, pervers, dangereux et étranges. Ils se nourrissent de nos craintes, nos angoisses, nos mauvaises pensées et de notre couardise. Ils, ce sont les créatures de notre enfance qui nous effraient et nous fascinent.
Si vous percez le portail de cet univers, n’oubliez pas l’épée magique, un anneau d’or, le passeport de l’enfant sage et le doudou le plus merveilleux de votre collection !
quel bel album !
Oui, c’est un plaisir pour le regard.
voilà un album qui plairait à mes enfants ! tu es à fond dans Halloween avec ce challenge, il faudra que je le tente l’année prochaine 🙂
Tu peux toujours nous rejoindre ! Tes enfants doivent avoir des albums assez similaires aux miens avec des gargouilles et autres bestioles… Et si tu as des idées de déco, nous sommes avides de les connaître ou de les voir…
Tu as les liens en haut de mon billet.
Voilà ! J’ai tapé « monge » sur ton moteur de recherche et j’ai trouvé ! C’est ce livre-là que je suis en train de lire. Il est magnifique ! J’ai complètement craqué pour les dessins.