Une idée un peu folle



Sur une idée originale de George,  je décide, à l’aube du Read-a-Thon 2010, d’ouvrir ce salon.

Je vous invite, prenez place… Sur ce récamier ? Ce voltaire ? Ou cette bergère Marie-Antoinette… Déchaussez vous, glissez vos petons sous ce coussin. Ciboulette, le chat va vous faire une petite place.

Je viendrai, de temps en temps, ouvrir cette petite chaumière. Elle est perdue dans un bois du Berry près de la Mare au Diable. Ancien pavillon de chasse, je l’ai aménagé et redécoré. J’ai disposé face à la cheminée des canapés douillets, semé des coussins en velours sur des tapis, dans lesquels les orteils se perdent. L’automne est bien là ; j’allumerai l’âtre pour contrer l’humidité. La bouilloire siffle, je dispose de thés les plus rares aux suaves et subtiles essences. Le plateau des saveurs est multicolore.

L’aventure commence…

 .

.

38 réflexions au sujet de « Une idée un peu folle »

  1. Justement, en lisant tes commentaires à chaque fois je cliquais en espérant voir apparaître un blog, mais que nenni! Et là, enfin, sur fb je lis la bonne nouvelle :))
    J’aime ton entrée en matière, ça donne envie de venir et de ne jamais repartir!

  2. Cet endroit me semble bien confortable … Peut-on venir prendre le thé avec toi, et sortir notre livre, lové dans les coussins ?

  3. Les filles, je vous remercie infiniment pour cet adoubement. Je ne serai pas aussi prolifique que George, mais j’essaierai de me manifester de temps en temps.
    Dans mon jardinet médiéval, j’ai des simples pour soigner et des plantes aromatiques pour des tisanes…

  4. Je suis contente de de te retrouver ici ! Est-ce que tu me feras une petite place confortable parmi les coussins ? (devant la cheminée, je préfère car je suis frileuse !…)
    En tout cas, je souhaite que ce blog t’apporte beaucoup et nous permette de partager tes idées de lectures ! Et bon courage pour ce week-end !!

  5. et bien bonjour Syl ! et bienvenue dans la blogosphère ! j’espère que tu t’y plairas et que tu feras plein de belles découvertes !!! 😉
    à bientot, c’est chaleureux chez toi ! 😉

    • Le début est prometteur. Je découvre un univers fort sympathique. A bientôt ici ou chez toi.
      Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/10/2010 à 20h05

    • Chère marraine (Tu vois, t’es vraiment une fée !), il faudra que je m’organise… Organigramme, plan de travail, accaparation du bureau… Il y a de la stratégie dans l’air.
      Merci George.
      Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 07/10/2010 à 20h08

  6. Bienvenue dans ce beau monde des blogs, et bonne chance pour le RAT j’en suis aussi!
    Chez moi c’est plutôt fauteuil ikea et couverture polaire… du coup sur mon blog c’est pareil, beaucoup de jeunesse, et de la littérature contemporaine en très grande majorité 😉

    • Nous n’avons peut-être pas le même âge ! Mais je m’adapte facilement à tout confort, du formica au baroque… Il suffit d’avoir du thé, des livres et des gâteaux. A bientôt… Je te souhaite la super forme demain.
      Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 08/10/2010 à 07h41

  7. Nous n’avons peut-être pas le même âge ! Mais je m’adapte facilement à tout confort, du formica au baroque… Il suffit d’avoir du thé, des livres et des gâteaux. A bientôt… Je te souhaite la super forme demain.

    • Bonjour, j’en ai 44. Je te quitte, dans moins de deux heures, il y a le RAT. C’est l’ébullition ici !!!! A très bientôt…
      Réponse de thelecturesetmacarons.over-blog.com le 09/10/2010 à 08h42

  8. Bonjour, j’en ai 44. Je te quitte, dans moins de deux heures, il y a le RAT. C’est l’ébullition ici !!!! A très bientôt…

  9. Oh oui cette invitation est bien tentante et c’est avec plaisir que je viendrai, de temps à autre, me reposer dans ce douillet salon.
    Commentaire n°17 posté par Vero le 08/10/2010 à 11h10

  10. Coucou ma Syl, ne fais pas comme Aymeline ! Il faut que tu fasses des PAGES pas des billets pour certaines choses ! Mais ta bannière est magnifique ! Je crois que tu as le même thème que moi, je pourrai t’aider dans la mesure de mes compétences qui tu le sais ne sont pas celles d’une geek confirmée…. Mais si tu dois ramener tous tes vieux commentaires, tu en as pour un an !!!! 😆 Bises (je vais déjeuner) :)♥

  11. Oui je sais mais c’est pour tes challenges ou La Roulotte, l’avantage sur WP c’est que l’on peut laisser des comm même sur les pages, ça t’évite de faire un billet ET une page pour récapituler les billets d’un challenge ! Tu peux aussi y mettre ta PAL, tes auteurs de A à Z, etc, mais tu vas rapatrier tous tes billets un par un ??? Faudrait demander à Anne comment elle a fait ??? Et bon il va falloir un peu de temps pour que tu t’acclimates, c’est toujours triste je suppose de fermer un blog que l’on a cocooné avec amour !!! 😦 Mais tu vas être encore plus proche de tes « copines » ici !!! Tu verras même les réponses à tes comm de chez toi, sans bouger !!!!^^

    • C’est 50 euros pour le transfert. Je pourrais, mais il faudrait quand même que je les reprenne tous un par un pour les photos. J’ai beaucoup de photos !!! sans compter les logos des challenges qui seront à la file indienne ! alors que moi je les veux sur une ligne. Ca prendra le temps qu’il faut… pour l’instant, je suis sur OB. Puis si je fais 3 ou 4 billets par jour, c’est bon ! Je compte débuter l’année prochaine dans mes nouveaux murs. Peut-être même avant !
      Tu crois que je m’illusionne ? Je devrais repartir sur un blog tout neuf… mais j’ai deux ans de papotages avec vous, c’est une fraction de ma vie !!! J’y tiens plus qu’à mes billets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s